"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire



25 juillet 2007

On est là!

Avec un peu de chance, vous pourrez nous apercevoir grâce à la webcam de la station...
Elle fait une photo toutes les heures (beau matos ;-))!

Cliquez ici pour accéder à la webcam

Allez, à la semaine prochaine...


22 juillet 2007

Vive les vacances!

Que ce soit à la mer, à la montagne, en France ou n'importe où dans le monde, c'est le temps des vacances.
C'est mon tour également et je vais laisser mon blog quelques temps. Rassurez vous, dès mon retour, je vous ferai profiter de belles images (peut être même de vidéos...) des Hautes Alpes. Mon VTT étant aussi du voyage...

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui ont encore un peu de boulot avant...


Quoiqu'il en soit, à bientôt pour de nouvelles aventures...

15 juillet 2007

Être jeune...

Autant je suis rarement d'accord avec les militaires, autant je dois reconnaître que ce texte du Général Mac Arthur mérite que l'on s'y attarde:


La jeunesse n’est pas seulement une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années :
on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme.

Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille.

Il demande comme l’enfant insatiable : Et après ?

Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi.

Aussi vieux que votre doute.

Aussi jeune que votre confiance en vous-même.

Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.

Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l’homme et de l’infini.

Si un jour, votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.


13 juillet 2007

Du beau vélo comme j'aime...

Lundi soir, avait lieu la désormais traditionnelle nocturne de Saint Alban. Je ne reviendrai pas sur la superbe organisation réalisée par toute l'équipe, ni sur la crevaison de Spinosator à 2 tours de l'arrivée alors qu'il avait fait le plus dur: partir seul vers une victoire qui lui tendait les bras et où il aurait pu lever les siens...

Pour plus d'infos sur cette épreuve, vous pouvez aller faire un tour sur le site du Comité Midi Pyrénées FFC où mon ami Renaud s'en est très bien occupé (cliquez ici).

De plus, et là, je dis: Respect! Je vous conseille également d'aller voir les photos prises avec dextérité par Fred Lancelot (www.fred-lancelot.fr).
Il ne photographie pas que du vélo (personne n'est parfait ;-)) mais il le fait avec maîtrise. Si comme moi, vous aimez les belles photos, vous ne serez pas déçus...

P.S.: oui, je sais, c'est souvent les mêmes sur les photos mais je n'y peux rien, il est toujours devant ;-)



Ah quand même, il était temps...

Magoo y passe déjà depuis quelques années pour aller au boulot et l'avait sérieusement entamé, mais depuis que l'on y roule tous les deux quotidiennement, ce qui devait arriver arriva, le bitume n'a pas resisté!

Ca faisait un moment que l'on y pensait et aujourd'hui, comme par miracle, un panneau indiquait que très bientôt, on allait gagner au moins une dizaine de secondes sur nos trajets...

220000€ quand même! Boudiou! La moitié de ce que va gagner le vainqueur du Tour (s'il y en a un...).

06 juillet 2007

C'est reparti pour un Tour...

Bon allez, ça commence demain!
Evidemment, on se pose la question: Est ce que ça sera un beau Tour de France?
J'en suis persuadé. Le Tour est toujours beau. Ce qui l'est moins, ce sont tous ces tricheurs, tous ces hypocrites qui ont fait du vélo un business (c'est valable pour tous les sports contrairement à ce que les médias se font un plaisir de diffuser...)!

Bon, évidemment, il va falloir se trouver des chouchous dans le peloton. David n'étant pas là (on attendra l'année prochaine ;-)), ça va être plus difficile. Pour ma part, il est évident que ceux qui ont triché par le passé mais qui sont encore là, même (et surtout) s'ils sont champions de France, n'auront pas la cote... Mon éthique est simple: "triché une fois, viré à vie!" L'affaire Festina 97 devait faire le ménage et on retrouve les mêmes! C'est normal ça?

Heureusement, certains (encore trop peu mais ça s'arrange) savent que ça peut se faire sans tricher et ils ont raison. Le problème, c'est que eux, ils vont en chier 3 semaines et que l'on fera la part belle aux tricheurs.
Ce n'est pas grave, c'est eux qui ont raison. Même si on ne parle pas d'eux parce qu'ils ne sont pas souvent devant, le matin, ils peuvent se regarder dans la glace fièrement en se disant qu’ils font le meilleur choix : celui de la santé, celui du sport, celui de la vie…

Alors pour finir sur une note plus gaie, je vous conseille la nouvelle chanson du groupe « La Plage » (ceux qui l’année dernière chantaient «coup de boule») : "EPO" (les intéressés se reconnaîtront...)

P.S.: tiens au fait, sur le site de l'AFLD (Association Française de Lutte contre le Dopage), on apprend que depuis le début de l'année, il y a eu plus de contrôles positifs au handball qu'au vélo (le double!). Est ce qu'un média a pensé à le dire?

Comme dirait Coyote: "... culés les médias!"

04 juillet 2007

Il y a des choses qui font plaisir...

Parmi les choses qui font plaisir, il y a la première victoire d'un coureur...
Ce qui fait encore plus plaisir, c'est quand cette victoire est acquise grâce à l'esprit d'équipe, nettement plus rare en ce monde...
Thomas a gagné dimanche à Tarbes et c'était sa première. Mais il n'a pas gagné seul, il en est conscient, Loïc et Mathieu l'ont porté vers cette victoire. Pour moi, c'est encore plus fort car je défends et essaie d'inculquer ces valeurs (pas toujours facile de nos jours...) depuis plus de 20 ans (oui, quand même...).
Alors, merci les p'tits clous, gagnez en plein d'autres, vous les méritez...

Mathieu, Thomas et Loïc