"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire



24 mars 2008

Si j'avance et que tu recules, comment veux tu que...

l'on ait la même heure?

Cruel dilemme, 2 fois par an et en l'occurrence le week end prochain et le dernier d'octobre:

+1h ou -1h?

Né avec une horloge dans la tête (en plus d'un petit vélo et de plein d'autres choses dont on ne peut nier l'évidente existence...), je vais vous donner aujourd'hui, une petite astuce mémo-technique (celui qui dit: "... ta mère", sort!):

En AVril (même si c'est en mars je le conçois), on AVance d'une heure.
Ainsi, quand vous vous réveillerez à 7h pour aller pédaler (ou au marché), vous avancer tout ce qui donne l'heure à 8h.


Et en octobRE, on REcule d'une heure.
Quand vous serez en boite à vous défoncer sur du Claude François (ça marche avec d'autres aussi...) et qu'il sera 3h du matin, vous pourrez mettre votre montre sur 2h et profiter des Claudettes une heure de plus...


Facile, non?

P.S.: pour les PC, ça se fait tout seul...

22 mars 2008

Stevan 11

Lui, je ne le connais pas personnellement et uniquement par blog interposé.
Il est quand même temps que je vous le présente car son matos pour les chronos (et le reste) fait partie des rêves de tout cycliste passionné.

C'est du fantabuleux, du splendifique, du carbone à tous les étages mais aussi tout plein de petites astuces qui font la différence.
Du beau, du très beau, du "pas raisonnable", en bref, du matériel de folie qui mérite des grosses cuisses et qui confirme l'adage: "Quand on aime, on ne compte pas..."


Une de ses dernières réalisations...

Son adresse officielle: http://stevan11.mon-blog.org/
et on ne pleure pas...

16 mars 2008

Pyrénées Sprint

Ça a commencé à Trévise aux Championnats du Monde de cyclo cross où Maryline me présente Didier. Sa tête ne m'était pas inconnue mais, une fois de plus, je me posais la question de savoir d'où je m'en rappelais...
Et là, il me dit: "Pyrénées Sprint..."

Ouh pinaise
(comme dirait Homer Simpson)! Marche arrière de 20 ans!
A l'époque, Pyrénées Sprint était LA référence de l'information cycliste dans la région (Renaud, trop jeune, n'œuvrait pas encore pour l'Echappée ou l'Hebdo). Y voir son nom était super, une phrase avec son nom dedans était magique et un article rien que pour soi, c'était "fantabuleux" (demandez donc à Magoo qui en a même fait la Une...).
Et Didier faisait partie de l'équipe qui réalisait Pyrénées Sprint avec passion. Le revoir fut d'une grande émotion.
Il habite au pied de la Montagne Noire et c'est lui qui nous avait concocté avec amour la sortie avec le col de Dourgne (compte rendu et photos sur le site du club, je ne reviens pas sur le pot de Nutella...). Le midi, invités chez lui, nous avons eu droit au vin chaud, à un cake salé maison, enfin bon, rien à redire sauf: encore merci et vivement la prochaine!

Alors évidemment, avec Magoo et Didier, on n'a pas pu s'empêcher de poser avec la plaque officielle...

C'était bien, c'était chouette, on y retournera...

Si vous souhaitez suivre l'actualité du club de Sorèze, lui aussi a un site internet:
http://www.soreze-velo-club.net/

Tiens et du coup, je l'ajoute à mes liens à ne pas manquer! Ça leur apprendra!

11 mars 2008

Et quand il pleut, ça fait quoi un cycliste?

Ben... Ça roule!
Mais ça use de subterfuges pour ne pas attraper froid, d'autant qu'avec l'âge, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise grippe. Moi, perso, je préfère le soleil et la chaleur (bizarre pour un Normand, non?).
Cette semaine, il y a "Paris-Nice" pour les pros. Cette course est surnommée la "course au soleil" mais depuis dimanche, c'est la galère: la pluie, la tempête, des chutes en pagaille... Fait meilleur dedans!

On n'est pas bien, là?

Je pense à David qui y participe. Ces conditions climatiques ne sont pas faites pour lui et je me doute qu'il doit en baver (pour rester poli). Je sais aussi que le soleil va briller en fin de semaine et comme sa place au classement au général n'a plus d'importance, il va avoir à cœur de montrer qu'il vaut mieux que ça (vous pouvez suivre ses exploits sur le blog d'Estelle en cliquant ici). A St Etienne (mercredi)? Dans le Ventoux (jeudi)? A Sisteron (vendredi)?
Le mieux, c'est de regarder la télé (France 4 ou Eurosport) car malheureusement, trop de pros lisent ce blog et je ne voudrais pas qu'ils sachent où David va attaquer!

P.S.: cette photo a été réalisée sans trucage et effectivement, le rouge, ce n'est pas ce qui se fait de mieux quand on n'est pas trop affûté!




04 mars 2008

Les dents en moins...

Chez les cyclistes, il y a 2 possibilités pour enlever des dents...

1- D'un point de vue technique:
on peut enlever des dents à l'arrière (sur la cassette donc) mais dans ce cas là, il faut forcer davantage ou bien, enlever des dents à l'avant (sur les plateaux, c'est bien, il y en a qui suivent!). Et dans ce cas là, c'est pour que les côtes semblent moins difficiles.

2- D'un point de vue physique:
dans ce cas là, ça fait très mal et malgré tous leurs "efforts" pour y arriver, Thibaut (cf. le blog de Maryline en cliquant ici) et Renaud (cf. son blog en cliquant ici) ont "préféré", et ça leur suffira, y laisser une clavicule et des côtes pour le 1er, des doigts pour le second! (âmes sensibles s'abstenir...)

Avec mon pote Christian, pour avoir essayé, par le passé, la 2ème possibilité, on a préféré reprendre la 1ère! Faut pas nous en vouloir, ça s'appelle l'expérience.
Comme l'avait écrit Christian dans un commentaire récent: "Pédaliers CONpact de 34 dents cela veut dire que l' on va monter 34 cols cette année (1 col par dent)".
Et là, la météo n'étant pas à notre avantage (on veut bien prendre la pluie de temps en temps mais de moins en moins!), il s'est lâché!
Voici le résultat:

Oui, je sais... je lui ai déjà dit...

Bon, maintenant, je ne sais pas si on aura le temps de les faire tous mais déjà samedi, on s'attaque à celui de Dourgne (Montagne Noire). Plus que 33!

P.S.: bon rétablissement aux cascadeurs sus-nommés...