"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire



28 avril 2008

Gaulé!

Bon, de toute façon, il fallait que ça arrive un jour ou l'autre...


Mais de là à me faire attraper la "main dans le sac"! Et ce con de Magoo qui prend la photo en plus!
En fait, les faits sont assez simples et je tiens à donner quelques éclaircissements:
Une fois n'est pas coutume, ce week end, nous sommes allés rouler dans la Montagne Noire. Une erreur à ne pas commettre, et les coureurs du club qui sont venus au stage vous le confirmeront: il ne faut pas laisser Christian tracer le circuit! Ou alors, lui piquer la carte avant qu'il ne la déchire, trempée de sueur!
Nous nous sommes donc un peu écartés de la bonne route (très jolie soit dite) et il a fallu demander son chemin... A Cuxac Cabardès, la pharmacie est sur la place du village et je m'y suis collé...
Après ça, on pense ce que l'on veut mais contrairement à beaucoup d'autres, j'ai bonne conscience...

15 avril 2008

La Volonté

n.f. (du latin voluntas)
1- Faculté de se déterminer à certains actes et de les accomplir
2- Energie, fermeté avec laquelle on exerce cette faculté*

Bien trop souvent, on met facilement à tort sur le compte de la malchance, des autres qui sont plus forts, etc... alors qu'en fait, la plupart du temps, il "suffirait" d'un "minimum" de volonté...
Pour illustrer ceci, prenons au hasard (puisqu'il fait bien les choses dit on) quelques photos de cyclistes qui ont animé le début de saison.
Hormis le fait que je ne ferai pas de polémiques quant à la "magie" qui anime certains champions, force est de constater que pour aller gagner, ils se sont fait mal, se sont dépouillés, sont allés au bout d'eux mêmes, en clair: ils l'ont mérité car ils l'ont voulu!

Sur leurs visages se lit de la détermination, de l'abnégation, de la volonté et prouvent s'il en était encore besoin, que l'on n'a rien sans rien...





Philippe Gilbert













Fabian Cancellara












Stijn Devolder













Tom Boonen






Et enfin celle là, parce que la volonté n'est réservée ni aux adultes ni aux costauds mais aussi à tous ceux qui ont envie d'atteindre leur but, quelque soit leur âge ou leur force et parce que ça leur servira toute leur vie...

Aurélien et Simon (à l'entraînement...)

* définition donnée par Le Petit Larousse

13 avril 2008

ça devait arriver...

Pour ceux qui viennent régulièrement, mes intentions pour cette année sont claires: faire le cyclo! Et un cyclo sans sacoche, ce n'est pas un vrai cyclo!

Après plusieurs tentatives d'adaptabilité, voici la solution qui a été retenue.
Pratique (c'est le minimum) et confortable car pas de gène au niveau de la prise en main du cintre quelque soit la position choisie.
Idéale également pour le passage des gaines et éviter de les tordre et d'induire un mauvais fonctionnement des vitesses lors du sprint avec Magoo en haut du Tourmalet...


Et finalement, j'ai préféré les cannettes au tire-bouchon... ;-)

01 avril 2008

Le stage du club...

... s'est déroulé à St Sernin sur Rance (en Aveyron) cette année. Pour y avoir fait mes premiers tours de roues (de compétition), je confirme que ce pays n'est pas aussi plat que celui de la chanson de Jacques Brel (cliquez ici pour élargir votre culture musicale...)!


St Sernin sur Rance est aussi l'endroit où, le 08 janvier 1800, a été capturé Victor, l'enfant sauvage de l'Aveyron (autre lien culturel ici).
Personnellement, pour n'y avoir passé que le week end (et malgré toutes les conditions idéales), je pense qu'au bout de tant d'années à galérer dans la nature, il s'est laissé attraper car il en avait trop marre!

Voici sa statue que l'on peut voir sur la place du village.

De ce stage, on retiendra que Magoo a tracé les parcours et qu'il a préféré ne pas venir...
Et je crois que, encore une fois, il ne s'est pas fait que des amis!

Pour plus de photos, le site du club sert à ça et c'est ici...

Vous pouvez également en voir un compte rendu aussi bien rédigé que détaillé, par Stéphanie, trésorière et logisticienne à ses heures "perdues" (pas pour tout le monde) en cliquant ici.