"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire



30 novembre 2008

Maîtrise

Autant j'aime le vélo (si, quand même), autant ceux qui me connaissent davantage savent que je ne suis pas indifférent aux voitures. Même si au quotidien, je n'ai pas la chance d'avoir comme véhicule à 4 roues, l'équivalent de mon vélo...
Aujourd'hui, je vous donne un lien vers une démonstration de pilotage qui n'a pas à rougir face aux meilleurs pilotes de rallye.
Alors trêve de blabla et place à du beau, du très beau, même si certains reprocheront quelques "touchettes" au niveau du pare choc arrière.
Bouh, les chipoteurs...


cliquez sur la photo pour voir la vidéo

P.S.: merci à Juju (qui lui aussi, a une certaine aisance au niveau de la glisse) pour le lien...

16 novembre 2008

Réflexion sur le dopage...

Vendredi soir à Rodez, s'est déroulé un débat sur le dopage.
Nombre de personnalités du sport s'étaient déplacées dont, Christophe Bassons, Jérôme Chiotti et Maryline Salvetat (photo du podium à venir...). Une belle "brochette"!
Salle comble et débat de haut vol où on aurait pu passer la nuit tant il y a dire et même s'il y a encore plus à faire...


Une question me vient quand même à l'esprit:

En 1983, notre cher Lucky Luke a troqué sa cigarette par une brindille parce que la cigarette est dangereuse pour la santé et que fumer tue (c'est écrit dessus).


Il s'agissait là d'une louable initiative.

Du fait, ma question est la suivante: Quand est-il prévu de remplacer la potion magique d'Astérix par de l'eau de source?

Puisque l'on peut voir en cette pratique une apologie du dopage en quelque sorte, non?

Comme la police de mon texte, le débat est ouvert...

P.S.: à l'amorce de ma 2ème année de cadet (en 1985 donc...), j'avais déjà écrit sur mon carnet de bord, ce petit mot qui me suit encore aujourd'hui:


Je reste persuadé qu'il s'agissait, et qu'il s'agit encore, d'une des meilleures options et ce, quelque soit le sport.

11 novembre 2008

Soirée Fan Club David Moncoutié

On dit "soirée" mais ça commence l'après midi et on vient d'un peu partout (il y en a même de Lyon et de Nice!) pour se retrouver sous le soleil du Lot.

Tout le club de Bretenoux est là pour la sortie vélo
Échanges avec David
Photo avec Marcel, le premier entraîneur
Un peu de plat, un peu de côte, tout est bien qui fait du bien.
Petite pause à Loubressac.

Même en ballade, les habitudes prennent le dessus...
Arrivée avec le chocolat chaud

Puisqu'ils ne veulent plus être partenaires,
on se débarrasse comme on peut des vieux accessoires...

Puis après l'AG du Fan Club (encore escamotée pour notre part pour cause de nuit déjà trop courte la veille...) et enfin la soirée. Après un début un peu frais (visiblement à Biars, on est plus doué pour la confiture que pour le chauffage), l'ambiance se réchauffe rapidement avec le quizz, la tombola et la soirée dansante.

Chacun essaie d'y prendre son pied; pour Ben du moins mais pas pour le verre...
Time n'étant plus sponsor de Cofidis pour 2009, David fait des essais de matériel. Visiblement, le braquet n'est pas adapté sur le Giant...
Une fois encore, ça finira pas le striptease et une fois encore, il n'y aura pas de photo! On tentera également un parcours chronométré en vélo mais Adrien mettra un terme abrupte à ce divertissement en tentant d'emporter une table le plus loin possible... Alors lui, pour péter l'ambiance, merci!

On essaiera quand même de faire mieux la prochaine fois...




AG du club

La fin de la saison est toujours un peu "stressante" (comme Barbara!).
Entre l'Assemblée Générale à préparer, les nouveaux à recevoir, les tenues à commander, ça fait toujours un peu de boulot en plus. D'où le manque de news sur mon blog depuis pas mal de temps... Je vais essayer de reprendre un rythme "normal" même si pour le moment (vous verrez pour la suite), j'ai pas mal de choses en tête (déjà que...).

Et puis l'AG, c'est un peu comme un mariage: si on veut que ça soit réussi, il faut y passer du temps avant.

Pas facile de rester sérieux aussi longtemps!

J'y ai donc consacré pas mal d'heures mais visiblement, je n'étais pas le seul. En "cachette", tout le club a participé pour m'y faire une super surprise!

Les coureurs ont bien évidemment été récompensés (ça leur apprendra!) mais également les dirigeants car sans eux, on n'arriverait à rien.

Avec l'Ecole de Vélo, les Minimes, Stéphanie et Magoo (les instigateurs)

J'ai eu droit à plein de surprises et un super cadeau...
Je m'étais déjà fait la remarque que le rouge grossissait.
Visiblement, c'est pareil avec le blanc.

A se demander si la couleur y est pour quelque chose...

Pendant le repas qui suivait l'AG, un petit quizz sur la saison pro a permis de récompenser les plus rapides. Le but était, une fois encore, de faire gagner le maximum de monde (c'est l'Ecole des Fans ou quoi?) mais il faut avouer que Loïc D. est très fort. Il était capable de partir avec tous les lots. C'est malin!
Ça finira par Champagne et soirée dansante. Une vraie fête en somme...

Alors, merci encore à tous pour cette super soirée! Vivement la prochaine...