"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire



29 mars 2009

Toulouse à vélo

C'est reparti!
Le dernier vendredi de chaque mois, c'est l'AYAV qui organise les balades "Toulouse by night".

Rendez vous à 20h30 devant la Basilique Saint Sernin.
Bon, là, cette fois-ci, on était à la bourre et on leur a surtout couru après!

Pas grave, Toulouse est une ville magnifique où il fait bon se balader, de jour, comme de nuit même si en vélo, c'est quand même plus calme la nuit.

Anaïs, Sandra et Thomas, mes compagnons d'échappée...

Et si besoin était, cette dernière photo pour prouver que le gilet réfléchissant, la nuit, ce n'est pas pour faire joli...

Non non, à droite, ce n'est pas Casper le fantôme!

25 mars 2009

Ce matin, un lapin...

Comme pour la 10000ème visite de mon blog (qui avait vu mon frère remporter un pot de Nutella en juin 2008), c'est la 20000ème qui maintenant, va faire l'objet de cette compétition ô combien attendue...
Cette fois-ci, point de Nutella car il ne faut pas abuser.
Un rapide calcul me fait dire que ça pourrait arriver aux alentours de Pâques mais bon, je vous connais bande de gourmand(e)s, ça risque d'aller plus vite que d'habitude...

A cette occasion, c'est le fameux Lapin de Lindt qui est mis en jeu!
(on rentre la langue s'il vous plait!)

Évidemment, il n'y en aura qu'un et je sais que tous les moyens seront bons pour partir à la chasse...

Pour valider votre participation et pourquoi pas, votre victoire, je vous renvoie sur la procédure "officielle" (celle qui avait servi lors de l'édition précédente) en cliquant ici.

Bonne chasse à tous!

22 mars 2009

Aérodynamique

Non seulement on le dit: "baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur" mais surtout, t'auras de l'air en moins!
Hier, à l'arrivée de Milan - San Remo, ça a encore été prouvé. Alors d'accord, Mark Cavendish est un des meilleurs sprinters du monde mais je pense que ce n'est pas étranger à ses résultats, il est très bas au niveau de la tête et des épaules.
A plus de 60km/h, il est évident que ça a son importance et sur la photo de l'arrivée, c'est flagrant.
Le pauvre Haussler en a fait les frais malgré son excellent démarrage à 300m de la ligne.
Être puissant est une chose, ne pas gaspiller cette énergie est bien plus important...

19 mars 2009

On nous aurait menti?

"L’Agence française de lutte contre le dopage a rendu publics les résultats des analyses de cheveux pratiquées sur 138 sportifs professionnels. Et surprise, ce sont le football et le rugby qui sont les plus touchés.


Par Aurélien Billot, le 18-03-2009
"Voilà une nouvelle qui devrait permettre d’en finir avec une idée reçue. Non, le spectre du dopage n’hante pas seulement le cyclisme. Au contraire. Après avoir effectué des prélèvements de cheveux sur 138 professionnels issus du football, du rugby, de l'athlétisme et du cyclisme, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) en a rendu publics les résultats mercredi. Et ils sont édifiants. 16,5% des échantillons révèlent en effet la présence de DHEA (ou déhydroépiandrostérone), un stéroïde anabolisant qui figure sur la liste des substances interdites par l'AMA. A titre de comparaison, ce chiffre n’était «que» de 3,4% en 2007 sur un total de 8000 prélèvements ! Plus surprenant encore, c’est le sacro-saint football qui arrive en tête du palmarès des sports les plus touchés avec 21,8 % de positifs à la DHEA, devant le cyclisme amateur (17,6 %), le rugby (16,7 %), l'athlétisme (13,22 %), et enfin le cyclisme professionnel (10,8 %). Quatre autres cas ont par ailleurs été détectés. Trois concernent l’utilisation de testostérone, tandis que le dernier mêle DHEA et testostérone. «Ces résultats sont très préoccupants pour le football et le rugby professionnel», indique Pierre Bordry, le président de l’AFLD dans les colonnes de L’Equipe tout en confirmant que des cas de DHEA avaient bien été mis en exergue en Ligue 1 et en Top 14.
Pas de sanctions envisagées

Mais pas question pour autant de divulguer les noms des sportifs concernés, ni même d’imaginer d’éventuelles sanctions. La raison ? L’analyse des phanères (cheveux, ongles,...) n’est à ce jour pas reconnue par l’Agence mondiale anti-dopage (AMA)…C’est donc avant tout un message de prévention qu’a voulu adresser l’AFLD. «J’ai averti personnellement, outre Bernard Laporte, secrétaire d’Etat aux Sports, les présidents de ces deux fédérations et leur médecin fédéral respectif pour leur signaler l’existence d’une population à risques dans leur discipline, et ils m’en ont remercié, poursuit Pierre Bordry. Mais l’Agence n’entend pas ouvrir de procédure disciplinaire à l’encontre de ces licenciés. Ces analyses, dont le recours est autorisé par le Code du sport, ont pour objet de nous fournir des informations pour cibler ceux qui dévient du droit chemin. C’est un message de prévention très clair que nous leur adressons de surcroît : cessez de prendre ces produits avant que nous les décelions dans vos urines, avec, cette fois, des conséquences certaines.» Car nul doute qu’après de telles révélations, les contrôles risquent fort de se multiplier…"

Ok mais les sanctions dans tout ça?

17 mars 2009

Stage du club

Cette année, c'était direction l'Aveyron pour le stage annuel du club.
Un temps magnifique, des températures printanières (en Aveyron, ça veut dire qu'on n'a plus besoin des chaînes...) et des routes bien agréables, que demander de plus?

Alors évidemment, on n'a pas pu s'empêcher de disputer les sprints aux panneaux à l'entrée des villages (uniquement les panneaux blancs bordés de rouge sinon, on ne s'en sort plus!).
Il est vrai que ces routes, je les connais par cœur pour y avoir fait mes entraînements dès la catégorie cadet mais n'empêche, il a fallu que j'aille les chercher (sauf dans les descentes c'est vrai (et encore) car entre poids et trajectoires, j'ai mes petits avantages...).
Le plus difficile, pour pouvoir lutter sur le plat, c'est de faire récup' dans les montées! Là, ce n'est même pas la peine que j'envisage de les suivre vu que ce que la gravité m'autorise dans les descentes, l'inertie me l'interdit quand la route s'élève...
Ils ne s'en rendent pas forcément compte dans ces moments là car ils se dépouillent entre eux pendant que je fais (avec un réalisme déroutant!) le mort à l'arrière.

Presque tout plat...

Et puis ces djeuns grandissent et c'est tout à fait normal qu'ils arrivent à faire la peau aux vieux cons que nous sommes. Je suis désolé pour eux mais il n'y a rien d'exceptionnel. Nous ne sommes pas des supers héros et n'avons pas de supers pouvoirs (pourtant, ça m'aurait bien plu).

Alors tant pis, l'union a fait la force et c'est Mathieu qui en a fait les frais. On a été obligé de se mettre à 4 contre lui pour en venir à bout! C'est dire s'il est costaud (mais naïf)...
On ne lui avait rien dit et quand on a tout avoué, le dimanche en rentrant, tous ses sprints perdus du week end ont eu leur explication...

Il faut bien manger un minimum...

Bozouls et son fameux trou!

C'est vrai, il ne s'agit pas des dernières tenues du club mais c'est qu'on avait déjà bien transpiré dans les autres pour faire sauter les "gamins"!



En tout cas, encore un excellent stage où le plaisir aura été au rendez-vous.
1er objectif atteint.

08 mars 2009

Enfoirés?

Je viens de regarder le concert des Enfoirés au profit des Restos du Coeur.
Coluche les a créés en 1985 pour palier le manque de moyens envers les plus démunis et avait annoncé que si ça durait plus de 5 ans, c'est qu'il y avait un problème.

Aujourd'hui, 25 ans plus tard, je pose la question: les Enfoirés, ce sont ceux qui chantent ou ceux (quelqu'ils soient) qui n'ont rien fait pour que ça change?

Donc, en clair, ils comptent sur nous, une fois encore!

P.S.: demain, comme depuis pas mal d'années, j'irai acheter le CD officiel...

05 mars 2009

Mise en quarantaine...

Ils sont venus de partout, de loin (sans prévenir parfois!), d'à côté mais avec le même souhait de me faire plaisir en étant présents pour mon anniversaire.

Merci encore à tous et franchement, c'est le meilleur passage de dizaine (pour le moment, j'en espère d'autres...) auquel j'ai eu droit. Un grand moment de bonheur...

Et puis comme ça, c'est décidé, cet été, ce sera vacances en château et on y va en Porsche!
Attention, cadeaux bien gardés!
(désolé, le chocolat n'est plus présentable...)

P.S.: et tant pis pour ceux qui n'ont pas "fait le sport" ce soir là, il vous reste toute l'année pour vous rattraper!