"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire



24 mai 2009

Randorallye à Nauviale

Je parlais de pèlerinage dans un article précédent mais s'il y en a un bien qu'il ne faut pas rater, c'est celui-ci: la Randorallye de Nauviale en Aveyron (oui, encore!).

Une rando VTT gastronomique où comme dans le cochon, tout est bon... Paysages, chemins, convivialité et ravitaillements dignes de ce nom, tout y est. Et nous aussi.
Outre la saucisse, le Roquefort au miel, les gâteaux, les saucisses grillées, les crêpes au Nutella ou confiture (et pas seulement au choix...), il convient d'ajouter le vin de Marcillac et le fameux Ratafia.
La plupart de ceux qui ont la tête qui tourne sont rarement victimes d'hypoglycémie...

Malgré une sobriété à toute épreuve, David et Francis nous ont gratifié d'un superbe empilage de VTT, juste après une marche délicate à descendre. Visiblement (j'étais aux premières loges), un vététiste qui vole est rapidement rattrapé par une loi de base: la gravité!

Et paradoxalement, c'était sans gravité même si assez spectaculaire...

Heureusement car ça nous a permis de rallier l'arrivée dans les meilleures conditions en passant, une fois encore, par la Cave d'Alfred, où nous attendait le dessert...

Baptême réussi pour mon nouveau VTT avec tout plein de terre rouge du Vallon en souvenir.
C'était bien, c'était chouette, on y retournera...
Comme quoi, les habitudes, ça n'a pas que du mauvais.

Et n'allez pas croire que c'est plat. Tout se mérite là-bas:

19 mai 2009

Octogonale Orbea

Le 23 septembre 2007, j'avais dit que je ne remettrais pas un dossard et ma participation à la cyclosportive l'Octogonale a bien failli me faire mentir ce dimanche 17 mai.
Heureusement, il s'agissait d'une plaque fixée au cintre et ma parole n'a pu être remise en cause. Ouf!

C'est suite à l'invitation de Serge (Mr Orbea Sud-Ouest) et Ludivine que je suis retourné en Aveyron sur les routes de ma jeunesse.
Mieux encore, le départ avait lieu devant le Centre Social de La Primaube, l'endroit même où l'on avait rendez-vous les jours d'entraînement avec le club à partir de 1985...


Cette sortie conviviale (146km en 4h37) a quand même laissé des traces. Le plus difficile psychologiquement, c'est à 35km de l'arrivée quand j'ai senti les premières crampes (pas trop de fractionné dans mes sorties vélos habituelles...).
Connaissant très bien la fin du parcours, je me doutais bien que ce ne serait pas trop évident à gérer. C'est un peu ce qui s'est passé mais bon, le plaisir était là et c'est bien le principal.



A ce retour aux sources, je tire quelques conclusions:
- l'Aveyron, c'est loin d'être plat mais ça, je m'en étais rappelé déjà au stage club cette année.
- même si je fais 10kg de plus qu'à ma "grande" époque, on dirait que le pourcentage dans les côtes a augmenté autant que mon gras...
- qu'est ce que j'étais fort il y a 20 ans!
- même quand il fait beau, une petite "laine" ne fait pas de mal...

Enfin voilà, superbe journée avec la victoire de "Lulu" chez les dames (24ème au scratch) et même si je n'ai pas pu lui apporter mon soutien (moral) plus de 50km, ça fait vraiment plaisir.

Celle-là aussi a une plaque avec un numéro
et on ne lui demande pas de faire des coures!
Et elle, vous croyez qu'elle est sponsorisée par Blanco?

17 mai 2009

Notre Dame des Cyclistes

Belle histoire même si on est athée...


Futur lieu de pèlerinage?
Faudrait pas qu'on y aille en vélo...


10 mai 2009

Equité

Bon, à la Une des journaux ce week end, 2 faits divers côté "sportif": Richard Gasquet et Tom Boonen ont été déclarés positif à la cocaïne... Les cons!

Le premier, ça se comprend, il allait faire un tournoi. Un doute l'a fait déclarer forfait mais il s'est fait rattraper par le contrôle...


Le second est idiot! Déjà pris pour la même chose l'an dernier à la même époque, outre la sanction sportive, c'est la prison qui le guette. Pffff!

Vous allez voir qu'une nouvelle fois, dans un souci d'éthique et de volonté de faire (enfin?) le ménage, les 2 fédérations (tennis et cyclisme donc) prendront la même décision et la sanction sera la même: ces 2 tricheurs seront interdits de... Tour de France!

Non, ce n'est pas de la mauvaise foi mais il faut reconnaitre que ce sont toujours les mêmes qui trinquent...

Ah au fait, il y avait 6 cas positifs aux JO. A part les 2 cyclistes (Rebellin et Schumacher) et l'athlète (Ramzy), quelqu'un a entendu le nom des 3 autres? Là aussi, comme pour l'affaire du Dr Mabuse/Festina (17 cyclistes sur 50 sportifs dans la liste) et celle du Dr Fuentès /Puerto(60 cyclistes sur 220 sportifs dans la liste), je pense qu'on va attendre un moment pour en savoir plus...

Du sport? Où ça?