"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire



14 février 2011

Haut en couleurs

Serait-on marron?
Alors que l'autre coco, Ricco, s'attrapait tout seul (!), Contador était blanchi; je suis vert et je ris jaune. Sa viande était-elle aussi rouge qu'il le dit? Certains disent que le jus d'orange ne suffit pas.
La série noire continue puisqu'il me semble qu'on ne veut pas vraiment faire le ménage. Dites moi, vous n'en avez pas marre de "violer" l'éthique?

Heureusement, ce dimanche, dans le gris des "affaires", un arc en ciel est apparu sur le Mont Faron, lors du Tour Méditerranéen.
Certes, ce ne sont pas des bleus (36 et 34 ans) mais ils ont le mérite d'être clairs et transparents.

Alors, merci. Merci à David et à Jean Christophe (respectivement 1er et 2ème de l'étape et du Classement Général final) de nous faire encore voir la vie en rose...

crédit photo: © Bettini pour www.cyclingnews.com

10 février 2011

Va te faire voir!

Brouillard n.m. (ancien français broue, brouillard).
Concentration, à proximité du sol, de fines gouttelettes d'eau en suspension formant un nuage qui limite la visibilité à moins de 1km.

En fait, c'est ça le plus difficile quand il y a du brouillard: se faire voir.

Alors, on a beau s'habiller en sapin de Noël ou mettre des habits qui réfléchissent (moi, je ne suis pas là pour ça), quand le brouillard est là, c'est assez dangereux de circuler en vélo. D'autant plus s'il fait nuit...
Les vallées de la région sont assez généreuses en cette saison et c'est assez frustrant de laisser mon fidèle destrier à l'écurie lorsque je m'aperçois au réveil, que la visibilité est réduite à néant. Ou presque.
La mort dans l'âme, comme ce matin, je suis donc parti au boulot en voiture.

Je devrais quand même trouver encore quelques jours d'ici la fin de l'année pour arpenter la campagne vers le Gers...