"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire



21 janvier 2013

Look Mum no hands* !

Prenez un café/bar/resto et mettez un magasin de vélo dans un coin, tel est le concept de "Look Mum no hands*", une brasserie d'un tout autre style, trouvé dans un quartier résidentiel de Londres.













A travers la vitrine, on aperçoit les vélos et l'orientation sans équivoque des lieux. Forcément, ça donne envie de rentrer.
 
L'atelier est un peu en retrait, derrière un rayon de pièces détachées et autres accessoires sérieusement orientés vers une pratique ville/utilitaire. On y trouve de l'éclairage, des sonnettes, des vêtements réfléchissants, de jolies selles Brooks en cuir, des gardes-boue, des antivols, des roues suspendues au plafond, etc...

Comme la plupart des pubs londonniens, la bière est de rigueur; pour autant, il y a possibilité de se "restaurer rapidement", mais très loin d'un certain Ronnie et de son bac à balles multicolores. Ici, tout est frais : les soupes et les quiches faites sur place, les salades, les fruits ainsi que les gâteaux maison...


Les toilettes sont joliment tapissées (partout, évidemment...) avec quelques exemplaires de la Gazzetta dello Sport, toute de rose vêtue, comme le maillot de leader du Giro.
 
 Un peu d'humour britannique comme j'aime...
 

Et vu, pas très loin de là, dans la même rue, un fidèle destrier, prêt à foncer à travers la ville...

Plus d'infos sur le site officiel http://www.lookmumnohands.com.
Allez-y faire un tour, même si je n'ai pas (encore) d'actions...


(* Regarde Maman, sans les mains !)