"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



07 mars 2007

il n'y a pas que le carbone dans la vie...

Ca, c'est un de mes vélos "officiels"! Celui avec lequel je vais au boulot, chercher le pain, et tout autre petit déplacement quotidien... C'est mon grand père qui me l'a donné l'année dernière.
Il est beau, non?
C'est un véritable concentré de technologie: panier amovible, selle en gel, sonnette, 7 vitesses dans le moyeu (pas de dérailleur), carter de chaîne, béquille, double système de freinage (patins + rétro-pédalage, indispensable au delà de 60km/h, du moins il me semble...), dynamo et éclairage avant/arrière...
Je pense d'ailleurs ajouter un "pare-ragondin" (nettement plus utile qu'un pare-buffle, au bord du canal) afin d'éviter toute collision sanglante qui pourrait engendrer une émeute du côté de la S.P.A.

Du beau matos et le tout, à moins de 20kg (panier vide)...

Aucun commentaire: