"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



17 octobre 2007

Roc d'Azur 2007, un grand cru!

Alors voilà, comme chaque année à la même époque, c'est le Roc d'Azur. Mecque incontournable des amoureux des crampons mais aussi salon du cycle (route et VTT, entre autres), je fais le pélerinage avec le même bonheur depuis 2000.
Cette année, j'ai fait le voyage avec la Squadra Azzura (Alessandro et Dario), Jean Claude (mon fidèle partenaire de VTT depuis que je suis à Toulouse) et Eric (dit "Coyote").


Il ne s'agit pas d'un effet d'optique; mes équipiers ont le format "officiel" du vététiste mais en fait, il m'emmène juste pour que je mette les vélos sur la voiture! Pas bêtes!


Alors le Roc d'Azur, c'est ça: du soleil, du sable, des cailloux, la mer, tout est là pour le plaisir de faire du VTT... Et ça marche!


Jean Claude



Eric






Le 1er dossard d'Alex:
Très prometteur...








Et avec Papa à l'arrivée...
Encore tout stressé... le père!

Même la nuit, c'est joli...









Tout le monde disait:
"Qui c'est le gars en blanc à côté d'Eric?"



Bel athlète ;-) sur le Chemin des Douaniers en surplomb de la Grande Bleue!
(merci à Thibaut pour m'avoir prêté sa superbe monture Giant (Anthem série spéciale). Ben oui, je rappelle que la mienne est cassée!)



Et enfin, la cerise sur le gâteau, la victoire de Jean Christophe (Péraud) qui s'impose en costaud pour la 2ème fois (la 1ère, c'était en 2003). Bravo et merci! Quand je pense qu'il est venu voir le match (France - Angleterre, histoire de remuer le couteau dans la plaie) avec nous la veille sur le stand Giant et qu'on lui avait mis la pression en lui disant que toute la France comptait sur lui pour sauver le week end! Quel talent!









C'est beau...


Pour rentrer le dimanche après midi, on a parfois eu du mal à doubler certains véhicules mais bon... tant pis!

Allez, ciao Fréjus et à l'année prochaine!
D'ailleurs, on a déjà les dates...



11 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y en a qui ont de la chance de pouvoir se rendre au roc si tout va bien rendez vous en 2009

Anonyme a dit…

je ne suis pas sûr que ce soit à cause du cable d'accélérateur de la 406 que vous ne pouviez pas doubler sur l'autoroute!!!

Anonyme a dit…

Perso, je suis sur que ma Clio ne serait pas arrivée à doubler !!!
On se retrouve dimanche pour un entrainement sur route et après en vtt !!
Sinon le Roc ça à l'air tous les ans autant énorme !! Vivement le dvd ds les magasines comme l'année dernière
@+ ds le bus

Anonyme a dit…

Promis, l'année prochaine, je te récupère au péage de Sète...
Rendez vous à 20h le jeudi 09 octobre 2008!

Anonyme a dit…

Ok Chef, on se fait comme ça, TomTom me guiderai jusqu'au payage de l'autoroute !!!

Anonyme a dit…

et après, c'est GPS: Guidage Par Sylvain ;-)

Anonyme a dit…

Alors si "GPS", prévoir vivres et gaz oil en conséquence............et partir le mardi vers 10H30............

Anonyme a dit…

Alors là, je crois rêver!!!
Parce que Coyote, tu le lâches sur la plage et tu lui dis: "on va se baigner", il ne trouve même pas la mer ;-)

Anonyme a dit…

Alors je propose vraiment de venir avec vous. Dans ma jeunesse (ouai je sais je commence à être vieux alors je m'habitue) j'ai fait de la CO donc je pourrai lire une carte autoroutière. Sinon pour la plage c'est balaise encore que si c'est à Besk tu peux la chercher longtemps !!
Le problème du coyotte c'est le bipbip en fait, si il est pas ds la bonne direction il part directement allieurs

Anonyme a dit…

Eh !!!
Toujours ausi affuté...

Guy L.

Anonyme a dit…

le bleu marine, c'est trompeur... ;-)