"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



04 mars 2008

Les dents en moins...

Chez les cyclistes, il y a 2 possibilités pour enlever des dents...

1- D'un point de vue technique:
on peut enlever des dents à l'arrière (sur la cassette donc) mais dans ce cas là, il faut forcer davantage ou bien, enlever des dents à l'avant (sur les plateaux, c'est bien, il y en a qui suivent!). Et dans ce cas là, c'est pour que les côtes semblent moins difficiles.

2- D'un point de vue physique:
dans ce cas là, ça fait très mal et malgré tous leurs "efforts" pour y arriver, Thibaut (cf. le blog de Maryline en cliquant ici) et Renaud (cf. son blog en cliquant ici) ont "préféré", et ça leur suffira, y laisser une clavicule et des côtes pour le 1er, des doigts pour le second! (âmes sensibles s'abstenir...)

Avec mon pote Christian, pour avoir essayé, par le passé, la 2ème possibilité, on a préféré reprendre la 1ère! Faut pas nous en vouloir, ça s'appelle l'expérience.
Comme l'avait écrit Christian dans un commentaire récent: "Pédaliers CONpact de 34 dents cela veut dire que l' on va monter 34 cols cette année (1 col par dent)".
Et là, la météo n'étant pas à notre avantage (on veut bien prendre la pluie de temps en temps mais de moins en moins!), il s'est lâché!
Voici le résultat:

Oui, je sais... je lui ai déjà dit...

Bon, maintenant, je ne sais pas si on aura le temps de les faire tous mais déjà samedi, on s'attaque à celui de Dourgne (Montagne Noire). Plus que 33!

P.S.: bon rétablissement aux cascadeurs sus-nommés...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis allé par hasard sur le blog de Maryline (pour écrire "L'échappée" je voulais une photo d'elle...) et j'ai lu avec stupeur la cascade de l'Ami Thibo... mon ventre s'est noué... bordel de merde, le mauvais sort s'acharne sur lui... et logiquement, je suis venu sur ton blog, je me doutais bien que tu parlerais de sa chute... mais mon petit doigt (aujourd'hui coupé...) était loin d'imaginer que tu parlerai de lui... je peux te dire que cela lui a fait plaisir car aujourd'hui, il a bien voulu se plier à 60° !!! Merci à toi et passe toute l'énergie positive possible et inimaginable à notre Thibo qui ne mérite pas une telle galère ! Comme tu le sais, j'adore ton Blog, alors encore merci de nous régaler !
RenO