"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



09 septembre 2008

La Montagne est d'or et la Médaille est d'argent!

Week end riche en émotion (et pauvre en kleenex du coup) quelque soit la discipline. Hormis le fait que mon ami Eric (Coyote pour les intimes) et Aurélien (le fils de Magoo) ont gagné à Fronton dimanche, on en aurait presque occulté (toi-même!) la magnifique victoire de David sur la Vuelta.

Un beau week end de sport, comme on aimerait en voir plus souvent...

A peine remis, dès le lendemain, alors que David se mettait le "pois" du maillot (et non de la course) sur les épaules, j'enchaînais avec l'arrosage toulousain (une étape parmi d'autres...) de la non moins fantabuleuse médaille d'argent que Jean Chris a ramenée des JO. Le champagne coule à flot même si on sent une certaine hésitation dans le sabrage des bouteilles (voir le pouce enrubané du héros qui n'a pas supporté une tentative d'ablation la veille :-p).

Les supporters sont venus en nombre (passage éclair de Maryline entre 2 courses) pour ne râter aucun détail de l'exploit. On aperçoit sur la table, la fameuse médaille près des tomates du jardin qui elles aussi, comme les toasts, en mériteraient une.

La soirée se finira pleine de bulles (et plus beaucoup dans les bouteilles...).

Pour ceux qui se poseraient la question, une médaille d'argent, recto verso, c'est comme ça:


C'est beau non?

Il n'y a pas son nom dessus mais comme il a refusé que je lui inscrive au marqueur, il n'aura plus qu'à se rappeler qu'elle est à lui!


Merci à vous tous et comme le disent certains sans le penser: Vive le Sport!


2 commentaires:

L'Ami a dit…

....qu'il est très honnoré de se trouver sur cette même page avec 3 autres champions.............deux établis.......et un en devenir..........bon sang ne saurait mentir !

Sylvain a dit…

bien fait, ça t'apprendra!