"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



08 octobre 2008

Fronton, un an après...

Ce dimanche, c'était le Championnat Midi Pyrénées CLM individuel.
A ce même endroit où, l'année dernière j'avais dit stop à la compétition. Je pensais avoir un petit pincement au cœur en arrivant sur place mais non. Rien. Contrairement à ce que peuvent penser certains, je m'y suis très vite habitué. Pourtant, une autre émotion se fait sentir.
"Mon" Magoo d'amour est au départ. En plus d'y être avec mon vélo "officiel" (interdit l'année dernière mais à nouveau autorisé cette année grâce à Giant qui a fait la même chose pour son guidon. Allez comprendre...), il traîne aussi une bronchite depuis le début de la semaine! C'est malin!
Bien sûr, il n'est pas seul du club à courir mais le problème c'est qu'ils sont trop nombreux et je ne pouvais pas suivre tout le monde. Je suivais donc Christian, Arthur et Clément S. et abandonne "lâchement" Clément A., les 2 Philippe, Jacques, Michel, Eric et Arnaud qui portera les couleurs de St Alban en 2009.




Eric, pour la tenue, on en reparlera au moment des cautions...






"Directeur Sportif", c'est aussi un métier difficile à assumer. Il faut faire un "tableau de marche" avec les temps de passage sans trop se tromper, rectifier le tir tout au long de la course et en plus, prodiguer les encouragements "qui vont bien" grâce au haut parleur placé sur la voiture. Et franchement, si c'est facile au niveau des muscles, côté stress c'est chaud.



Vu de l'intérieur





La déception de la 2ème place (à 5 petites secondes...) pour mon poulain (ou ma mule?) sera compensée par la belle 3ème place d'Eric. Encore 2 gars du club sur le podium, c'est trop cool.


Une fois le podium fini, j'ai repris possession de mon "outil" et l'ai adapté à mes nouvelles ambitions vélocypédiques...







De toute façon, c'est amovible et la relève n'est pas très loin derrière...





Merci à tous et vivement l'année prochaine!
Je crois que Fronton et moi, c'est pour la vie...

4 commentaires:

Coyote le rouge.......... a dit…

........J'y crois pas, Renaudin il est en survêt...............même pas en cuissard sur le podium ! Le fou ! Il se croit peut-être en UFOLEP !!!
J'te jure, mais que fait la Police ?!

Sylvain a dit…

Tu lui demanderas en même temps que ta mutation :-p

Maintenant, c'est vrai aussi que quand on n'a pas l'habitude des podiums, on fait des erreurs (non, pas de "jeunesse", je te rappelle que c'est beaucoup trop tard pour toi!)...

Anonyme a dit…

l' an prochain je monterai à poil sur le podium.....avec comme cache sexe le logo SAO!!!

Sylvain a dit…

Chiche?