"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



16 novembre 2008

Réflexion sur le dopage...

Vendredi soir à Rodez, s'est déroulé un débat sur le dopage.
Nombre de personnalités du sport s'étaient déplacées dont, Christophe Bassons, Jérôme Chiotti et Maryline Salvetat (photo du podium à venir...). Une belle "brochette"!
Salle comble et débat de haut vol où on aurait pu passer la nuit tant il y a dire et même s'il y a encore plus à faire...


Une question me vient quand même à l'esprit:

En 1983, notre cher Lucky Luke a troqué sa cigarette par une brindille parce que la cigarette est dangereuse pour la santé et que fumer tue (c'est écrit dessus).


Il s'agissait là d'une louable initiative.

Du fait, ma question est la suivante: Quand est-il prévu de remplacer la potion magique d'Astérix par de l'eau de source?

Puisque l'on peut voir en cette pratique une apologie du dopage en quelque sorte, non?

Comme la police de mon texte, le débat est ouvert...

P.S.: à l'amorce de ma 2ème année de cadet (en 1985 donc...), j'avais déjà écrit sur mon carnet de bord, ce petit mot qui me suit encore aujourd'hui:


Je reste persuadé qu'il s'agissait, et qu'il s'agit encore, d'une des meilleures options et ce, quelque soit le sport.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Y aura-t'il un CR de la réunion? un résumé du débat?
Mais toi on t'a dit que tu n'avais pas le droit à la potion magique... tu développe déjà trop sans alors avec, tu aurais gagné le tour de france avec quelques jours d'avances sur le second !
++ l'ami
PS: départ pour Rouen ce soir...

Anonyme a dit…

je ne suis pas persuadé qu'il soit tombé uniquement dans la potion magique étant petit...

Anonyme a dit…

il est gentil ce Flo.
Tu cherches un nouveau club ou quoi? ;-)

Anonyme a dit…

One point!

Anonyme a dit…

Et le whisky du Capitaine Haddock?