"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



26 février 2009

40 ans... Et après?

Ben voilà, j'y suis, et franchement, même pas mal!


En fait, à part un petit coup de blues à 22 ans (l'impression de quitter mes 20 ans et ma "jeunesse"), je l'avais vite surmonté avec philosophie (une copine) puisque finalement, je m'étais dit que les années qui passaient, n'avaient vraiment d'emprise que sur mes artères.

Dans la tête, je pense (si, des fois!) avoir de la marge et en fait, c'est ce qui compte.

Je l'avais déjà cité il y a quelques temps mais je ne peux m'empêcher de vous refaire part (ça y est, je radote!) de ce texte du Général Mac Arthur:


"La jeunesse n’est pas seulement une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années :

on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.


Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme.

Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille.

Il demande comme l’enfant insatiable : Et après ?

Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi.

Aussi vieux que votre doute.

Aussi jeune que votre confiance en vous-même.

Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.

Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l’homme et de l’infini.

Si un jour, votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard."


P.S.: 40 ans, what else?


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaaaamen......!

Anonyme a dit…

enfin un qui a compris comment il fallait faire!
Longue vie à toi!

Anonyme a dit…

oui mais visiblement, ça lui réussit plutôt bien...

Anonyme a dit…

coucou le jeune, alors remis de tes émotions? Vous avez fait les fous? J'aurai aimé être avec vous..
Il faut que je t'appelle j'ai un deal à te proposer, un nouveau licencié contre un petit colis....
Bonne soirée Monsieur

Anonyme a dit…

j t'avais dis de faire fondre le 40 pour un effet qui aurait pu etre sympa. Mais quand même joli photo... =D

Anonyme a dit…

c'est toi l'artiste! Tu le sauras pour tes 20...

Anonyme a dit…

Mouhouhou...:'(