"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



10 mai 2009

Equité

Bon, à la Une des journaux ce week end, 2 faits divers côté "sportif": Richard Gasquet et Tom Boonen ont été déclarés positif à la cocaïne... Les cons!

Le premier, ça se comprend, il allait faire un tournoi. Un doute l'a fait déclarer forfait mais il s'est fait rattraper par le contrôle...


Le second est idiot! Déjà pris pour la même chose l'an dernier à la même époque, outre la sanction sportive, c'est la prison qui le guette. Pffff!

Vous allez voir qu'une nouvelle fois, dans un souci d'éthique et de volonté de faire (enfin?) le ménage, les 2 fédérations (tennis et cyclisme donc) prendront la même décision et la sanction sera la même: ces 2 tricheurs seront interdits de... Tour de France!

Non, ce n'est pas de la mauvaise foi mais il faut reconnaitre que ce sont toujours les mêmes qui trinquent...

Ah au fait, il y avait 6 cas positifs aux JO. A part les 2 cyclistes (Rebellin et Schumacher) et l'athlète (Ramzy), quelqu'un a entendu le nom des 3 autres? Là aussi, comme pour l'affaire du Dr Mabuse/Festina (17 cyclistes sur 50 sportifs dans la liste) et celle du Dr Fuentès /Puerto(60 cyclistes sur 220 sportifs dans la liste), je pense qu'on va attendre un moment pour en savoir plus...

Du sport? Où ça?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

et Boonen pourra faire Roland Garros?

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord. Faut que les gens arrêtent de penser qu'il n'y a que dans le vélo et l'athlé que les sportifs trichent. Mais bon des footeux contrôlé positifs...trop de manque à gagner pour Canal+ et compagnie.....(quoi qu'en ligue 1 vu le niveau c'est possible qu'ils n'y en ai pas).
Mika

Sylvain a dit…

Savez vous que Boonen et Gasquet se sont rencontrés dans une soirée un peu "arrosée"?
Ils se sont retrouvés... nez à nez!
:-p

Anonyme a dit…

ils sont tous malheureux ces sportifs: on les entend partout: "snif.. snif" :-p

¨Pascalle a dit…

Ils se seraient pas retrouver nez à nez les flics les auraient pas suivit à la trace... ;)