"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



09 septembre 2009

Taxe Carbone

C'est d'actualité et aussi, lors d'une dernière escapade cycliste, il m'est venu cette question existentielle (faut profiter, c'est pas souvent!): et la "taxe carbone", c'est aussi valable pour les vélos?
Après mûre réflexion, je me suis dit qu'après tout, à 15€ la tonne, ça faisait quelque chose de l'ordre de 0,01 à 0,03€ par vélo... Il y a pire.
Les véhicules à moteur n'ont qu'à prendre exemple.

Allez, je pars rouler en essayant de ne pas rejeter trop de CO2!

P.S.: et celui qui trouve ce que c'est comme cadre, il sera bien vu...

7 commentaires:

le petit Nicolas a dit…

et non, ce sera 17€ la tonne!

Guillaume a dit…

moi je dirais que c'est un cadre Look... modélisé sous Solidworks... ;)

on dirait un Look de piste, un 496 par exemple

Guillaume a dit…

euh, je m'emmêle les crayons, car le 496 est un vélo de triathlon il me semble,, mais bon avec une fourche très typée "piste".

Bref, c'est quelque chose dans ce goût-là!

flop a dit…

hi hi c'est le Look 496 piste (vu les pattes arrieres)

Misara a dit…

C'est un cadre de vélo et non pas un cadre à photo comme on pourrait le croire ...

Oui, oui, je connais la sortie :p

Mathieu a dit…

en tous cas Guillaume à raison pour le Solidworks ...^^

Sylvain a dit…

pour Solidworks, je vous fais confiance mais effectivement, il s'agit d'un Look 496 piste.
Guillaume, Flop et le petit Nicolas ont raison et ne gagnent rien.

Je rappelle que sur ce blog, c'est seulement toutes les dizaines de milliers de visiteurs que l'on gagne un pot de Nutella :-p
Et on en est encore loin...