"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



21 mars 2010

Sur la route d'Istanbul (suite)...

Voilà, c'est fait. Il est parti.
Rendez vous était donc pris à 8h place du Capitole samedi pour le départ "officiel". C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu accompagner Yannick quelques kilomètres sur sa longue route vers l'est.
De plus, le vent d'Autan n'était pas là pour lui faciliter sa 1ère étape. On partira le long du Canal du Midi.
Quelques 70km plus loin, je me décide enfin de l'abandonner dans son périple. Avec un peu de mal, j'avoue. Pas de le voir partir seul mais de se dire que ça, c'est un vrai défi contre soi-même.

Des fois, on dit "jamais". Là, ce serait plutôt "pourquoi pas", mais pour l'instant je ne suis même pas encore dans la phase "peut être un jour".
Et dans ce genre de défi, tout (ou presque) est dans le mental.

Cette aventure est belle et grande. Je l'envie d'une part mais d'autre part, je ne suis pas prêt dans ma tête.
Un des plus beaux défi puisque il sera seul contre lui-même. Sans compétition, sans dossard, juste pour se dire: "je l'ai fait".

Merci encore pour cette part de rêve et à bientôt...


Les voyages forment la jeunesse, non?

Aucun commentaire: