"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



16 janvier 2011

Ça commence à me casser les douilles...

Les habitués de ce blog voient (malheureusement) régulièrement ici, des cadres carbone se casser. Trop fragiles? Certainement.
Pour autant, je me sers aussi avec joie d'un cadre en scandium (alu un peu spécifique), réputé un peu plus souple et plus confortable. Et si ça fait comme le roseau et le chêne, on est en droit de lui espérer une longue vie. Et voilà, avec ma gamelle fin octobre, le goudron a été plus fort que le cadre. Pas vu au premier bilan, c'est en changeant la guidoline cette semaine, que j'ai eu cette vision "d'horreur" sur la douille de direction...

Ça fait peur, non?

Et puis, avec ce vélo, après tout ce que l'on a vécu ensemble, ça fait un peu ch...

Je m'y étais habitué. Forcément. Alors, en attendant son remplaçant (même si dans mon cœur, ça sera difficile, voire impossible), je lui ai posé une "attelle" pour éviter toute ouverture définitive irréversible...
Bon, c'est sûr, il faut être connaisseur mais ça permettra de faire encore quelques kilomètres en attendant mieux.

Dans l'absolu, il me faudrait un vélo pour "tout" faire puisque un vélo de course, j'en ai déjà un (le Time). Un vélo capable de rouler par tous les (mauvais) temps, sur lequel je pourrais éventuellement monter des sacoches pour un des ces périples qui hantent mes rêves, des gardes-boue pour les jours de pluie et l'éclairage pour rouler les nuits d'hiver.
Et après tout, pourquoi ne pas envisager un vélo sur lequel on pourrait aussi adapter des pneus plus gros pour des chemins moins goudronnés ou des pavés (...)?

Franchement, il ne faudrait pas que je fantasme sur un cadre de cyclo-cross...

Affaire à suivre...


2 commentaires:

Guillaume a dit…

Est-ce que cette réparation répond à la norme NF EN 14764 ?

Bravo en tous cas pour la réparation...elle est quasi invisible. Faut vraiment avoir un oeil expert pour voir que ce vélo a été réparé ;)

Merlin 82 a dit…

Salut à a toi, si tu veux du long terme, le Titane est une solution qui pourrait te convenir, on fête notre 10ème saison avec le Merlin et à ce jour pas de fissure en vue...Bon dimanche

Christophe