Lorsque nous nous sommes réveillés samedi matin, la pluie était au rendez-vous. D'un point de vue organisation, on est en droit de craindre le "pire" et pourtant, près de 700 personnes ont fait le déplacement. Comme quoi, même si le soleil n'est pas de la partie, cette randonnée gastronomique a toute sa place dans le cœur des gens. C'est quand même un signe, non?
Pour autant, les chemins avaient eu le temps de s'imprégner d'eau et la terre rouge prenait un malin plaisir à coller aux pneus (entre autres). Qu'importe, si on vient à Nauviale, on sait que le rougier fait partie du jeu et du coup, on se focalise davantage sur les ravitaillements.
Et quels ravitaillements! C'est "no limits" et parfois, les dénivelés qui suivent les pauses vous font "profiter" de quelques retours de pâté, de Roquefort au miel (visiblement, cette année, il a encore été très difficile de convaincre les abeilles de rentrer dans les fameuses caves pour éviter du boulot aux organisateurs) ou encore de Marcillac. D'un autre côté, ça permet aussi d'en profiter plus longtemps...
Et quel plaisir de s'arrêter aux ravitos et de discuter avec tous ces gens de l'organisation, heureux de nous accueillir, heureux de faire plaisir et de partager ce qu'ils ont de meilleur.
Quand je pense avoir entendu certaines personnes dire que le terrain était gras alors qu'au ravitaillement suivant, le leur était vite oublié. C'est mesquin.
Oui, c'était gras. Oui, ça glissait. Oui, ça montait. Mais oui, oui, oui, on s'est régalé une fois de plus!
Je ne redonnerai pas mon avis sur cette épreuve. Je l'ai fait, refait, et cette année, c'était même de façon officielle (voir bulletin d'engagement dans l'article précédent).
Alors, pour résumer, en quelques mots, je n'ajouterai que ceci:
Ah si, j'oubliais: A l'année prochaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire