"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



02 mars 2012

"Mars" ou crève!

Bon, là, ça suffit!
Malgré le fait que la planète est censée (c'est vite dit...) se réchauffer, on vient d'avoir le mois de février le plus froid depuis que les relevés météo sont officiels. Ça fout la trouille.

Passées quelques semaines supplémentaires d'hibernation, le soleil et des températures positives ont enfin fait leur apparition.
J'aime autant vous dire que ça a intérêt à durer car je n'ai plus de clopes et que de ne pas pouvoir pédaler dehors (j'ai déjà donné mon avis sur le home-trainer et la sensation de ressembler à un hamster dans sa cage...), ça m'angoisse.
Aller...

Cette semaine, j'ai réussi à refaire 3 fois le trajet vers le boulot à vélo, et même si les températures étaient négatives le matin (jusqu'à -4°...), le soleil et les 18/19° (à l'ombre) l'après midi faisaient oublier la froidure ressentie dès potron minet. En fait, bien habillé, ça va; le seul souci, c'est d'être obligé de sucer l'eau du bidon...


Retour...

Pour le mois de mars, je n'espère qu'une chose, qu'il fasse chaud! Ou tout au moins, pas trop froid. Il faut que je roule, j'en ai besoin. Drogué de la pédale? Certainement. En manque? C'est évident.
Je n'ai jamais aussi peu roulé l'hiver en 20 ans et là, il faut que ça cesse. C'est vital.


Arrivée au soleil couchant...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as raison, pédale, le gas oil est trop cher et le dégagement de gaz...réchauffe la planète...