"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



30 avril 2012

Traversée des Pyrénées à vélo

Même si mon premier objectif de la saison n'est pas encore passé, il est déjà temps de penser au suivant.

Ce n'est pas forcément un secret, puisque j'en avais déjà parlé l'année dernière, à l'issue de mon "coast to coast" entre la Dune du Pilat et Narbonne-Plage. Quand on pédale, on a le temps de penser...

Mais les mois passant, ce projet, pas forcément plus dingue que les précédents (2009 ou 2010), a eu le temps de mûrir. Il aurait donc lieu du samedi 28 juillet au vendredi 03 août 2012.


A raison d'une centaine de kilomètres par jour et de 3 cols en moyenne, cette expédition ferait environ 650km pour un peu plus de 16000m positifs.
L'idéal étant de partir assez tôt le matin de manière à arriver pour l'apéro et se laisser l'après-midi pour rouler profiter un peu des villages et des villes bordant le parcours de ce périple proche des cimes pyrénéennes.


Pas spécialement extrême dans sa réalisation, je pense qu'il y a vraiment moyen de prendre un plaisir fou. 
Évidemment, plus on est de fous... Alors, d'ores et déjà, les invitations sont lancées. Selon le nombre, il faudra s'organiser d'un point de vue logistique mais qu'importe; quand on a envie, tout est relativement plus simple.

Pour les branchés des réseaux sociaux, sachez qu'il existe déjà un groupe Facebook (Traversée des Pyrénées) ouverts à toutes et tous. Vous pouvez vous y inscrire et pourquoi pas, m'accompagner dans cette quête du plaisir à vélo.
Une, deux ou toutes les étapes, vous êtes tous les bienvenus.

A ce jour, Guillaume a déjà basculé du côté non-obscur de la Force et prend ses dispositions pour être du voyage.

P.S.: Jean-Noël du Bouticycle Perpignan a promis l'apéro sur la plage de Collioure. :-)
P.S.2: ma maman s'est proposée pour amener une Teurgoule (par contre, maman, tu te débrouilles avec les torrents pyrénéens car perso, je ne lave pas le plat !).

3 commentaires:

Thierry a dit…

Vu ma petite condition et le peu d'espoir pour réapprendre à pédaler, je préfère compter parmi tes plus fidèles supporters! D'ailleurs retrouverai-je mon vélo sous la poussière?...ahaha!
Bonne route et, comme d'habitude, fais-toi plaisir!

Anonyme a dit…

Marthe a dit "je veux bien venir, mais c'est l'époque de la moisson"

Sylvain Dengreville a dit…

Dommage, on accepte volontiers les camping-cars ;-)