"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



24 juillet 2012

C'est parti !

Ou presque.

A 3 jours et quelques heures du départ pour mon périple pyrénéen, j'avoue être serein.
Il me semble être prêt physiquement et psychologiquement. Même pas peur ! D'un autre côté, je n'ai jamais été trop inquiet de nature face à une "balade" à vélo.
Le seul doute qui pourrait subsister concerne la météo mais bon, on verra bien car de toute façon, on ne peut pas changer grand chose. Qu'au moins, "il fasse sec", comme on dit dans mes lointaines terres d'origine...

Le vélo aussi est prêt.
Avec, pour les connaisseurs, un plateau de 33 dents et un pignon de 28, normalement, ça devrait passer. Autant ici, ça ne sert qu'à franchir les arbres, autant là-bas, jour après jour, ça peut effectivement s'avérer utile...
Ensuite, j'ai monté la petite sacoche (oui, je sais, c'est moi la sacoche !) à l'avant, dans laquelle je pourrai mettre l'appareil photo, un coupe-vent, à manger (si, quand même) et tout ce qui serait en trop dans mes poches arrières.



J'ai également la chance d'avoir eu en prêt un GPS Mio. Les traces sont dedans, il n'y aura plus qu'à suivre la flèche. C'est très pratique quand on ne connait pas la route et surtout, ne parlant pas du tout espagnol, ça m'évitera de chercher si je devais aller un peu trop loin vers le sud...
Côté alimentation, j'en profiterai pour goûter les produits Mulebar.
Pour les pneus, on ne change pas une équipe qui gagne (ou plutôt, qui gagnait...) et ce sera du Hutchinson Intensive. Normal.
Merci aussi à Gisèle & Philippe (Culture Vélo Cavaillon) qui ont pensé, entre autres, à mon séant qui pourrait s'endolorir au fil des jours. 
Merci d'avance à Jean Noël (Bouticycle Perpignan) qui nous attend sur la plage orientale avec l'apéro...
Merci à Matthias pour avoir pensé à ma récupération quotidienne.
Si l'autonomie de mon téléphone le permet, il y aura également, de temps à autres, une trace GPS grâce à Runtastic. Parce que les temps records dans l'Aubisque ou le Tourmalet, tout comme ceux qui me connaissent, j'ai du mal à y croire. 
Et bien évidemment, je remercie une fois encore, Thierry et Fabienne qui nous prêtent leur magnifique camping-car.

Le programme officiel est donc le suivant (merci Guillaume !) :

Donc voilà, il n'y a plus qu'à.

Je ne pense pas pouvoir mettre à jour le blog d'ici mon retour de vacances.
Déjà, pas sûr d'avoir du réseau partout et déjà bien si on a l'électricité :-p
Alors soyez patients ou allez faire un tour sur Facebook : Traversée des Pyrénées à vélo
La page est ouverte à tous et j'y mettrai, dans la mesure du possible, quelques news au fur et à mesure de notre progression.

Guillaume, Christian le Basque et David, l'autre Basque, seront du voyage. Tels les 3 Mousquetaires (qui en fait, étaient 4 avec D'Artagnan), cette chevauchée en altitude devrait rester, pour chacun de nous, comme un merveilleux souvenir. 

On n'a absolument rien à avoir avec le Tour de France passé sur ces routes les semaines passées mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi venir nous voir passer.
En revanche, les banderoles ne sont pas nécessaires.



A bientôt pour de nouvelles aventures !


Aucun commentaire: