"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



15 août 2013

Whistler III, des racines et des ailes...

Fini la remise à niveau, aujourd'hui, 2ème jour de VTT, on attaque de suite.
Parcours montant d'abord, on se retrouve rapidement dans la forêt. Des racines, des planches, des racines, des planches...
C'est dans ces descentes techniques où je ferais se retourner Isaac Newton dans sa tombe... Comment expliquer que je monte plus vite que ce que je ne descends ? Pas grave. Au moins, maintenant, quand je vendrai une paire de chaussures Mavic, j'aurai des arguments : elles sont confortables pour marcher et la semelle est très resistante...
Comme la veille, les paysages sont aussi sauvages que grandioses. Tout est fait pour le VTT et la rando dans la nature. Ils avaient raison, on est au paradis des pneus aux crampons.
Là aussi, je suis surpris des constructions de pont dans les forêts. Certes, il y a des vététistes mais vu le nombre de pistes, il y a des endroits un peu reculés où il ne doit passer que 10 personnes par jour. Et pourtant...
A l'heure du déjeuner, au Alice Lake, FX et Philippe sortent le grand jeu ; et le barbecue (pas de leur sac à dos mais du camion, garé pas très loin). 

Après un redémarrage un peu tranquille (faut digérer un peu...), nous partons du côté d'une piste construite par Red Bull. Les moyens sont grands, comme à leur habitude.


Malgré toute cette débauche de bonheur, la journée se terminera de manière moins drôle. Laurent, dit Choupi, s'envole un peu haut lors d'une descente de rampe en planches. Malheureusement, sans les ailes de Red Bull, il retombera un peu trop fort sur la clavicule qui préfère n'en faire qu'à sa tête...
J'essaie de le conforter dans le fait qu'un vrai cycliste s'est cassé au moins une fois la clavicule dans sa carrière. Et je ne parle même pas pour moi.

Malgré un passage par la case Urgences de l'hôpital de Squamish, on finira quand même la journée devant une bière locale. C'est tous les jours alors ?
Deux jours seulement et déjà, on a des souvenirs plein la tête...
Vivement demain !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ainsi tu découvres la marche.A demain.
Ninie12