"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



13 août 2013

Whistler, premier jour

Bon, j'ai changé de boulot en juillet et seulement 2 semaines plus tard, me voici en "séminaire" du côté de la Colombie Britannique, histoire de faire du VTT. Franchement, je crois qu'il y a pire...

Direction Whistler, à l'ouest du Canada. Pour mieux comprendre, c'est un peu comme un surfeur qui part à Hawaï, un véliplanchiste à Tarifa ou encore un Juif du Sentier qui va au Salon du Prêt à Porter (merci Coluche !). C'est dire.

C'est donc à près de 11000m d'altitude et à 900km/h (dommage que je ne puisse pas mettre Runtastic ou Strava en marche...) que je commence ce récit.
Mine de rien, il y a 9h de vol et on n'est pas encore à la moitié. Il va falloir s'occuper.

Pour la première fois, je traverse donc l'Atlantique et c'est pour aller pédaler... Ah, conscience professionnelle, quand tu nous tiens !

Arrivés à Vancouver à 14h30 locales (-9h de décalage par rapport à la France), pour le moment, ça va. Nos guides, FX (Vélorizons) et Philippe (Alta Expéditions) nous récupèrent à l'aéroport et dans ce magnifique accent canadien, nous expliquent la semaine à venir et nous racontent un peu leur vie dans ce décor hors du commun, très similaire à la Norvège. En moins froid.

Nous avons presque 2h de route jusqu'à Whistler. Pas trop grave, tellement la route est belle, en bordure de mer.
A Whistler, c'est une semaine folle. Il y a les "Crankworx". Ca rassemble tout le gratin internationnal intéressé par du parcours négatif chronométré... Mini salon, animations, tout est là pour réussir la semaine.
Puis on récupère enfin nos VTT, de magnifiques Rocky Mountain en 29" qui ne demandent qu'à prendre la poussière des montagnes.

Le soir est plus calme. Mine de rien, ça fait 24h qu'on est réveillé, ça commence à tirer. L'endormissement se fera sans peine (déjà que d'habitude...). Même pas le temps de rêver aux ours qui nous attendent de patte ferme...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette carte postale, on attend la suite. Profite bien. Bisous.
Ninie12