"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



30 septembre 2017

Vendanges de septembre

Le mois de septembre est déjà fini. Ok, il n'y a que 30 jours mais franchement, je ne l'ai pas vu passer.

Tout a commencé en Allemagne, du côté de l'Eurobike, en grande partie, grâce à Guillaume (Matos Vélo). J'ai tout regardé, tout ausculté, pris des notes, beaucoup de contacts, finalisé des choses.
Et parce que je ne vais pas mettre toutes les photos (il faudrait un blog rien que pour ça...), je garde celles de ces 2 automobilistes allemands qui ont été jusqu'au bout de leur passion.



De retour avec les yeux pleins d'étoiles, j'ai à nouveau sillonné la région, profitant des belles journées (même s'il n'y en a jamais assez) de l'arrière saison.

Et les chemins étant secs, j'ai changé mes roues, histoire de varier les plaisirs...




Côté bitume, je me suis tenu à découvrir de nouvelles routes. Pas forcément très loin, ces routes que, lorsque nous arrivons à un carrefour, filant tout droit, on se demande où elles peuvent mener. Je me pose de moins en moins de questions et les emprunte avec des sensations d'aventures.


Lors d'une escapade vers l'ouest, j'ai même croisé une "Google car", une de ces voitures qui prend des photos pour les intégrer dans "Street view". Comme je sortais mon mobile pour faire une photo, le gars s'est même arrêté ! Du coup, d'ici quelques mois, je devrais avoir mon portrait (flouté) et mon joli imper jaune fluo sur le web...  

Tiens, un nid...

545km plus tard, me voici reparti, avec Christian cette fois-ci, au nord de Londres, chez Madison.
Je remarque à juste titre que Easyjet a copié Strava au niveau des couleurs...


Hormis le côté boulot, on en profite pour faire un saut jusqu'à Londres. Et évidemment, nous sommes allés trainer du côté de chez "Rapha" et de "Look mum no hands". What else ?


 Pas facile de résister...



Bon, ce n'est pas le tout, il a fallu retourner - bien - bosser, histoire, une fois de plus, de planter des graines pour l'avenir...

Retour à la maison, et hop, sur le vélo dès le lendemain matin.



Au loin, les Pyrénées...

 

Et toujours un peu le long de "mon" canal...


Ici, ce n'est pas le canal mais c'est tout comme...

 Petit détour nocturne dans Toulouse dans le cadre d'Alternatiba...





 Clin d’œil à Valentino Rossi...

Toujours un peu de canal...

Et un peu de VTT en bord de Garonne...


 Et ça, c'est gravel ou pas ?


 Quelques tours de piste à Villemur sur Tarn...

Et dès le lendemain, direction Gravelland (Forêt de Bouconne) avec P'ti Chris.
Quand je dis que ce vélo est polyvalent, il faut me croire.





Et, bien évidemment, il était hors de question de rater les championnats du monde à Bergen. Même le chat est dans le coup. En même temps, s'il veut manger...


Encore un mois de septembre bien rempli (mais 1h de moins que septembre 2016...)


Au programme d'octobre, du rose et du canal, entre autres...

En attendant, profitez bien de tout et n'oubliez pas de vous faire plaisir !

#matos vélo #cannondale #canaldumidi #strava

Aucun commentaire: