"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



17 février 2007

Vive le vent!

Que les éléphants et les vantards se rassoient, il ne s'agit nullement d'une nouvelle déco de préservatif mais bien d'une manche à air, destinée à indiquer le sens et la force du vent.
Ce matin pourtant, et malgré un vent d'Autan à décorner un casque de Viking, avec mon ami Vincent (ça t'a plu?), nous sommes allés, en vélo, tester la résistance du cycliste face à Eole (c'est culturel aujourd'hui...)...
Est-ce que c'est parce que le vent d'Autan est aussi appelé le vent des fous je ne sais pas, mais toujours est-il que moi, le vent, ça me plait!
Et pas que dans le dos! J'aime le vent, c'est comme ça. Rouler face au vent est un défi permanent du cycliste contre la nature et quand je rentre, vent dans le dos, je me dis que cette fois encore, j'ai été plus fort qu'elle! De toute façon, c'est quand même elle qui aura le dernier mot...

Les éoliennes, les cerfs volants, les moulins (il faudra d'ailleurs que je retrouve une photo du petit avion (piloté par Snoopy) que je fixais sur le guidon de mon vélo de course et dont l'hélice tournait avec la vitesse...), les voiliers, etc... enfin bon, tout ce que le vent meut, m'émeut (rien à voir avec les vaches...).


4 commentaires:

vince a dit…

Si je réponds OUI à ta question c'est uniquement pour avoir passé 3h30 en ta compagnie....Pour le vent c'est un truc de c...!!!
Vincent ou en verlant modifier "sans vent"

Sylvain a dit…

C'est dommage que tu aies eu des trucs à faire parce que 45mn de plus tout seul, c'est long...
Heureusement que le vent me tenait compagnie ;-)
Vivement la prochaine...

thomas a dit…

n'enpeche bien jouer a vous deux il faut du courage pour aller rouler avec du vent gg

Anonyme a dit…

Ce garçon est fou...