"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



16 avril 2007

Mon premier VTT...

Bon, évidemment, la photo date un peu et en plus, elle est scannée d'où cette qualité médiocre...
Toutefois, on voit très bien la coupe de cheveux et le survêt' à la mode en 1978!

Ce magnifique Solex, peint "vert antirouille" arborait fièrement le numéro 17, uniquement pour des raisons techniques: il est impossible de faire un 8 ou un 3 avec du scotch...
On allait faire les cons (tout petit déjà...) dans la forêt et on s'éclatait; au propre comme au figuré...
Les pneus étaient un peu lisses pour la boue mais pour les dérapages, c'était nickel.
Ce VTT pesait un âne mort (et pas de faim, comme dirait mon pote Eric...). Ca pourrait peut être, en partie, être à l'origine de mes "jambons"! Allez savoir...

3 ou 4 ans plus tard, vint la modif "fourche télescopique" double té, ressorts apprents et guidon semi relevé, s'il vous plait! Histoire de plomber un peu plus la machine...
Le survêt est le même, seule la couleur a changé et les bottes en caoutchouc ont laissé place à de superbes chaussures de sport...
Le nain, que s'il lâche le guidon, il tombe et qui refuse de s'asseoir sur le porte-bagage, c'est mon petit frère. Il a suffisament grandi aujourd'hui pour être le premier à savoir qu'il pleut!
En revanche, toujours pas résolu le problème des numéros et du dérailleur...


Aucun commentaire: