"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



19 mai 2007

ChampionS!

Avec un C comme Christian et un S comme Sylvain!
Bon déjà, pas de photo de la course car le sous-marin du Commandant Cousteau était en révision et on n'a pas trouvé d'appareil photo étanche!

Alors voilà, depuis que je roule avec Christian (ça fait au moins...pffffff... mais quand on aime, on ne compte pas...), on en a fait des bornes ensemble... On partage notre passion, nos kilomètres, nos joies, nos soucis, mais depuis le début, il me le répète régulièrement (et pour ça, il est chiant!): "un de mes rêves, c'est d'arriver main dans la main avec un équipier pour la victoire..."
Sincèrement, ce n'est pas le genre de truc que l'on voit tous les jours (une fois l'année dernière mais c'était un autre Christian...) mais bon, l'espoir fait vivre...
Vous comprendrez donc facilement que jeudi (de l'Ascension), lors du Championnat Midi Pyrénées des Pass Cyclisme, catégorie 26/39 ans (c'est sûr, ce n'est pas en "Elites" mais il en faut pour tout le monde, même pour les vieux...), quand on est arrivés ensemble pour la gagne, on en a eu les poils hérissés (même le peu que j'ai) et au coin des yeux, ce n'était pas que de la pluie...

Il n'y a pas non plus de photo de l'arrivée mais tant pis, cette image restera gravée dans ma tête toute ma vie. L'image de 2 copains qui sont là pour se faire plaisir et qui ont fait un truc...
Il fallait un vainqueur et Christian m'a laissé passer la ligne le premier mais de ce jour là, je retiendrai 2 choses:
j'ai eu le titre certes, mais c'est lui le champion!

Bon, évidemment, à St Alban, on est du genre à faire les choses bien, alors, on ne s'est pas arrêtés là...
Pour la 3ème place dans notre catégorie, c'est Renaud Valette (licencié au club depuis une semaine mais dont le blog figure depuis longtemps dans mes favoris "Reno Tri"...) qui vient compléter le podium! Qu'est ce que vous voulez de plus, vu que l'on était 3 à défendre les couleurs du SAO dans cette catégorie? Elle est pas belle la vie!
Et puis à y être, chez les - de 25 ans, c'est Florent Demange de Montastruc (voir résumé de la course de St Pierre) qui l'emporte avec une facilité qui fait rêver. Ce garçon est aussi fort qu'il est gentil et mériterait d'être aussi au club ;-)
Derrière lui, le duo de Clément du SAO complète le podium (Yoann fait toutefois 4ème!)! Vous comprenez bien que si Florent avez été au club, ça aurait fait trop ;-)
Et chez les 40 ans et +, c'est José, l'entraîneur des cadets qui devient Vice Champion Midi Pyrénées!

Et puis voilà, une fois de plus, l'union a fait la force et nous, on s'est vraiment fait plaisir...
Merci à tous pour cette belle journée bien arrosée...

P.S.: ah au fait, mon "vieux" vélo va encore pas mal, finalement...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle victoire d'équipe, ça me rappel des souvenirs ...
Vu la punition que tu m'as infligé dimanche dernier je me doutais que tu allais faire quelque chose mais faire 1,2 et 3 je n'imaginais même pas c'est excellent. En tout cas je suis content pour toi et pour St Alban et j'espere faire la même chose le plus vite possible.

Christian

Estelle a dit…

Bravo Sylvain ! Décidemment,tu ne t'arrete plus. Jamais 2 sans 3...
Et bravo à toute l'équipe !

Anonyme a dit…

Ah oui j'avais oublié!!*
Ca c'est fait...

Christian

Pascale a dit…

Félicitation Sylvain!!! Deux victoires en une semaine ça s'applaudit... Allez bonne continuation pour la suite de la saison! Et bravo au reste de l'équipe quand même.

Anonyme a dit…

On est des champions et tu l' as gagné ce putain de championnat de merde

Anonyme a dit…

bravo sylvain et clement ; vous etez un sacré club si ca continu vous allez faire la pig a cofidis et vous allez recruté pour sa fin de carrier moncout , d accord sylvain . a+ fred fraysse de saint cérè