"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



28 août 2007

La voilà la 4ème!

et avec le 4ème vélo... Celui de chrono!
Ce "vieux" vélo, fabriqué par papa en 1987 (20 ans! Ca ne nous rajeunit pas tout ça...), était de sortie dimanche à Loupiac (81).
Un CLM de 8,9km avec un peu de faux plats, un peu de vent et une petite bosse à l'arrivée.
Dès l'échauffement, les jambes sont bonnes et je me dis que ça pourrait le faire même si ça fait 5 ans que je ne suis pas remonté sur mon fidèle destrier... Une cinquantaine de victoires en commun (piste et clm), on ne peut pas tirer un trait dessus comme ça. Forcément. Surtout quand Arthur me prête son casque et une roue avant d'un autre monde...
A l'arrivée, le verdict est sans appel: 11'20s soit 37s de moins que le précédent record et une vitesse moyenne de... 47,12km/h! Même de l'écrire, ça me fait bizarre.
Record battu = Jéroboam (3l donc) de vin et mon nom sur l'étiquette! Cool (à flot!)

Mon pote Christian, dans un "petit" jour fait 2ème du clm mais 1er des 1ère catégories et donc, dès le matin, nous en sommes à 2 victoires de plus et du coup, je le rejoins en 1ère (puisque c'est ma 3ème victoire en Ufolep).

L'après midi, même circuit à faire 7 fois et l'arrivée de David, Serge et Eric me rassure. On va courir ensemble et je devrais pouvoir jouer le classement général.

D'entrée, Eric tire des bouts droits, Serge et David sont à l'avant également, et moi, je me cache. C'est beau! Pas longtemps car au bout de 3km seulement, je crève de la roue avant (valve arrachée!)! Malgré une réparation rapide (c'est au Tour de France qu'il y a des voitures de dépannage), je perds plus de 2mn. Après 2 tours de chasse seul, je reviens à 50s. Je vais rester comme ça pendant plus de 30km mais je ne reverrai jamais le peloton.

60km tout seul, c'est long... Alors je m'amuse comme je peux et je mets à profit ma technique du caméléon pour gober quelques mouches (rien que des protéines)...

Ca pourrait être pathétique mais à l'avant, Serge, Eric et David sont dans un grand jour. Serge, 1ère catégorie et devant faire un tour de plus que David, décide de lui emmener le sprint. Ils prennent quelques longueurs (Eric assurant la cassure) et David l'emporte en 2ème catégorie. Passé la ligne, Serge ne se relève pas, contrairement au peloton. Un tour plus tard, c'est à son tour de lever les bras! Eric quant à lui, finit 5ème.



Avec Serge (à gauche) et David (à droite), Christian étant déjà à la piscine...


Finalement, 4 courses et 4 victoires le même jour, ce n'est pas si mal, non?



P.S.: Merci à Mumu et Magoo pour les photos. Certaines de Christian sont sur un autre site, plus adapté à ce type de clichés et surtout réservé à une clientèle majeure... Et puis de toute façon, la taille de ce blog ne permet pas de montrer toute la largeur de mon arrière train d'un seul morceau!

5 commentaires:

Gilette s'en sort! a dit…

Visiblement, chez les cyclistes, on ne se rase que les jambes ;-)

ton filleul a dit…

très jolie le vélo de contre-la-montre

coyote a dit…

Culée...............d'oreillette !!!

Cynthiia a dit…

Coucou Sylvain
C'est Cynthia de USF :D
A la la tjrs les méme a la premiere place.
HiHi
G le mm vélo en vert :D
lOL
A+

Anonyme a dit…

Je vois que l'été te réussit.
Bravo. Abientôt sur un vélo ou derrière un boitier photo. Fred (lancelot)