"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



20 février 2008

Vers de nouveaux horizons...

Ce n'est pas parce que j'arrête la compét que j'arrête le vélo! Ca ne va pas non? Faut pas déconner non plus ;-)
Alors voilà, n'en déplaise à certains (qui se reconnaîtront j'en suis sûr...), le temps est venu de s'attaquer à d'autres défis.
Avec mon pote Christian, on s'est mis en tête d'aller explorer les Pyrénées et leurs sommets. Pour se faire, quelques accessoires sont indispensables:
Pour commencer, un développement adéquat avec un plateau plus petit à l'avant et des pignons plus grands à l'arrière. Ce n'est pas que ça soit dur à escalader mais bon, entre l'âge et les difficultés prévues, il vaut mieux avoir un peu de "réserve" au cas où...


Ensuite, afin d'emmener la petite laine "qui va bien" pour les descentes, les barres de céréales, l'appareil photo (ben oui, on vous fera partager, on n'est pas comme ça), la caméra (histoire de filmer quelques trajectoires dans les descentes), le tire-bouchon, etc..., rien ne vaut une bonne petite sacoche dont les cyclos ont le secret...


Celle-ci est peut être un peu volumineuse mais petit souci non négligeable: Avec les sacoches qui se fixent directement sous la selle, Magoo et moi, on a les cuisses qui touchent (désolé Coyote, tu ne peux pas comprendre!). Et puis bon, on n'est pas des pros et on n'a pas de voiture suiveuse, c'est de l'autonomie (vélonomie, ça existe?) complète pour la journée.

Il nous reste quelques semaines pour peaufiner notre équipement mais sincèrement, rien que pour voir ça, ça ne vous donne pas envie? Nous, si.

Alors, en route pour l'aventure...

7 commentaires:

Flo l'ex coureur et nouveau blessé a dit…

Bonne route Messieurs !! On se croisera sur les routes des montagnes !! Vous verrez, un col ce n'est pas un chrono, la pénétration dans l'air ne compte plus trop !! Alors si jamais appelez moi et arrêtez vous à Siradan boire un petit verre face au montagne et au pied du bales !

une marmotte a dit…

Allons bon! Faire chier les vaches dans la plaine, ça ne lui suffit plus, il s'attaque à nous maintenant!

Mais non, je déconne, bienvenu dans la montagne!

Topeak/Chapak a dit…

C'est toi la sacoche!

peu importe a dit…

oh , un 12-27 sa peux t'aider pour monter les cols ? non ?
Tans pis ^^

Estelle a dit…

Salut Sylvain, je te souhaite un trés bon anniversaire en ce 26 Février. Profite bien de cette journée !
Bises @+
Estelle

Anonyme a dit…

Sylvain,

Tu as oublié les photos des autres cols. Tu necrois quand même pas que nous alloons monter seulement le Tourmalet. Pour info, nouvelle saison donc nouveaux objectifs. Pédaliers CONpact de 34 dents cela veut dire que l' on va monter 34 cols cette année (1 col par dent)....Imagine un peu si nous avions décidé de faire ce nouveau challenge quand nous étions + jeunes (avec un 53 dents, il aurait fallu monter 53 cols dans l' année)..............

vive le CONpact

Sylvain a dit…

Ne te tracasse pas pour les photos, on les prendra nous mêmes!
Quant à savoir combien de cols on va monter, je m'en cogne un peu et comme on dit: "quand on aime, on ne compte pas!"