"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



19 mai 2009

Octogonale Orbea

Le 23 septembre 2007, j'avais dit que je ne remettrais pas un dossard et ma participation à la cyclosportive l'Octogonale a bien failli me faire mentir ce dimanche 17 mai.
Heureusement, il s'agissait d'une plaque fixée au cintre et ma parole n'a pu être remise en cause. Ouf!

C'est suite à l'invitation de Serge (Mr Orbea Sud-Ouest) et Ludivine que je suis retourné en Aveyron sur les routes de ma jeunesse.
Mieux encore, le départ avait lieu devant le Centre Social de La Primaube, l'endroit même où l'on avait rendez-vous les jours d'entraînement avec le club à partir de 1985...


Cette sortie conviviale (146km en 4h37) a quand même laissé des traces. Le plus difficile psychologiquement, c'est à 35km de l'arrivée quand j'ai senti les premières crampes (pas trop de fractionné dans mes sorties vélos habituelles...).
Connaissant très bien la fin du parcours, je me doutais bien que ce ne serait pas trop évident à gérer. C'est un peu ce qui s'est passé mais bon, le plaisir était là et c'est bien le principal.



A ce retour aux sources, je tire quelques conclusions:
- l'Aveyron, c'est loin d'être plat mais ça, je m'en étais rappelé déjà au stage club cette année.
- même si je fais 10kg de plus qu'à ma "grande" époque, on dirait que le pourcentage dans les côtes a augmenté autant que mon gras...
- qu'est ce que j'étais fort il y a 20 ans!
- même quand il fait beau, une petite "laine" ne fait pas de mal...

Enfin voilà, superbe journée avec la victoire de "Lulu" chez les dames (24ème au scratch) et même si je n'ai pas pu lui apporter mon soutien (moral) plus de 50km, ça fait vraiment plaisir.

Celle-là aussi a une plaque avec un numéro
et on ne lui demande pas de faire des coures!
Et elle, vous croyez qu'elle est sponsorisée par Blanco?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à toi d'être venu, c'était bien sympathique. Tu vois que çà marche le mac do la veille ;)
Sur un Orbea tu aurais monté plus vite ! lol
Bisous de ludi et serge

Sylvain a dit…

Merci à vous.
Pour ce qui est du matériel, je ne remets rien en cause, je crois qu'il faut être réaliste.
On est en photo dans le journal tous les 3...
Ben oui, au départ, évidemment!

Pascalle a dit…

C'est une tortue Cantalienne? En tout cas, elle l'a le 15 à fleurs de peau.

Sylvain a dit…

C'est mieux que le pot à 15 fleurs! ;-)