"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



24 mai 2009

Randorallye à Nauviale

Je parlais de pèlerinage dans un article précédent mais s'il y en a un bien qu'il ne faut pas rater, c'est celui-ci: la Randorallye de Nauviale en Aveyron (oui, encore!).

Une rando VTT gastronomique où comme dans le cochon, tout est bon... Paysages, chemins, convivialité et ravitaillements dignes de ce nom, tout y est. Et nous aussi.
Outre la saucisse, le Roquefort au miel, les gâteaux, les saucisses grillées, les crêpes au Nutella ou confiture (et pas seulement au choix...), il convient d'ajouter le vin de Marcillac et le fameux Ratafia.
La plupart de ceux qui ont la tête qui tourne sont rarement victimes d'hypoglycémie...

Malgré une sobriété à toute épreuve, David et Francis nous ont gratifié d'un superbe empilage de VTT, juste après une marche délicate à descendre. Visiblement (j'étais aux premières loges), un vététiste qui vole est rapidement rattrapé par une loi de base: la gravité!

Et paradoxalement, c'était sans gravité même si assez spectaculaire...

Heureusement car ça nous a permis de rallier l'arrivée dans les meilleures conditions en passant, une fois encore, par la Cave d'Alfred, où nous attendait le dessert...

Baptême réussi pour mon nouveau VTT avec tout plein de terre rouge du Vallon en souvenir.
C'était bien, c'était chouette, on y retournera...
Comme quoi, les habitudes, ça n'a pas que du mauvais.

Et n'allez pas croire que c'est plat. Tout se mérite là-bas:

4 commentaires:

un marcheur a dit…

et la même chose sans tout ce VTT entre chaque ravitaillement, ça existe?

Guillaume de LTS a dit…

salut Sylvain

Ha ha ha, je vois avec plaisir que toi aussi tu as rejoint le camp des Zestystes... (simple 314 pour ma part...)
Et alors, ça marche bien? Même avec 10 kg de plus qu'à ta "grande époque"? ;-)
@++

Sylvain a dit…

Pour les piétons, il y a exactement la même chose le lendemain...
Tout est parfait je vous dis!

Sylvain a dit…

Je suis passé au Zesty car il se murmure que le XControl pourrait changer en 2010. Et finalement, je m'amuse comme un fou.
Mal habitué, j'ai quand même retourné la potence pour être plus bas et malgré tout, ça cabre un peu dans les montées... Trop musclé Jean Pierre!
Sinon, un vrai régal. Faudrait pas que je m'abonne...