"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



19 mars 2010

Sur la route d'Istanbul...

Je ne connais Yannick que depuis un an et pourtant, lorsque je l'ai vu la première fois, quelque chose me disait que ce garçon avait un "truc" en plus (ou en moins mais celui qui fait la différence).

Ce n'est pas son inscription précoce à l'Étape du Tour 2009 (qu'il finira à la 236ème place alors qu'il ne faisait du vélo que depuis 1 an...) qui m'a plu chez lui mais plutôt le fait que peu de temps après, il cherchait des sacoches étanches car il comptait faire l'aller-retour à Berlin!
Il avoue lui-même que le plus difficile a été d'arrêter sa passion pour la bière mais lorsqu'il a gagné en solitaire la première course à laquelle il participait, il y a eu un déclic.

Après un hiver en pignon fixe, il est aujourd'hui affûté comme un couteau (un Laguiole de préférence) et trouve que dans les côtes, les 2ème catégorie FFC ne roulent pas si vite que ça!
Aujourd'hui, après une seule course en ce début de saison, son défi est déjà ailleurs...

Ses passions des voyages et du vélo font ne faire qu'un car dès demain, il part (en vélo, évidemment) à Istanbul!

Afin de suivre avec beaucoup d'intérêt ce voyage passionnant qui lui prendra près d'un mois (pour l'aller-retour), il a créé un blog dont voici le lien:

Sur la route d'Istanbul

L'avantage de partir samedi, c'est qu'avec le fort vent d'Autan prévu (de face donc...), l'expression "fort comme un Turc" va prendre toute sa signification.
Retour donc le 18 avril, c'est (la Saint) Parfait, histoire d'être au départ de la cyclosportive "La Ronde Castraise" le dimanche suivant...

Alors bonne et belle route jeune Skywalker,
que la Force soit avec toi!

P.S.: S'il te plait, n'oublie pas les piles pour l'appareil photo, je ne suis pas persuadé que la dynamo débite le même voltage!

1 commentaire:

Mathieu a dit…

Yannick , un exemple à suivre !
Et bonne route à lui !