"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



24 juin 2010

Et là non?

Je vais tenter de rester calme et poli mais ça va m'obliger d'être sarcastique.

59-59! Le record est tombé (le peuple et les médias aiment ça, c'est parfait) et ce n'est pas fini puisque tant qu'il n'y a pas 2 points d'écart, ils vont continuer à jouer aujourd'hui.

Hier à Wimbledon, 2 joueurs ont joué plus de 7h et n'ont toujours pas réussi à se départager dans l'ultime set! Un truc de dingues. Même le tableau comptant les points n'est prévu que pour aller jusqu'à 50.

Bon, évidemment, il n'y a pas encore eu de contrôle anti-dopage car le médecin (il y en aurait donc?) chargé du prélèvement a dû partir avant la fin.

7h de tennis (et ils avaient déjà joué 3h la veille)!
Et eux, je ne pense pas qu'on leur ait cassé les c....... en vérifiant s'il n'y avait pas un moteur électrique dans le manche des raquettes ou si la balle était gonflée à l'hélium (quoique ça, ce n'est pas forcément une bonne idée!). Et l'herbe du terrain, elle n'a pas été traitée avec des substances douteuses à l'insu de son plein gré?

Au Tour de France aussi ça leur arrive de pédaler 7h mais au moins, ils sont assis et ne passent pas la journée à 180 pulsations en courant dans tous les coins!

Allez, je me calme et ce soir, je regarderai du sport à la télé, du vrai: j'avais enregistré la finale du Super Bowl (football américain) à moins qu'il reste des matches de foot de la Coupe du Monde (tous les joueurs ne sont quand même pas rentrés chez eux?)...


"Et le doping?

Non c'est pareil le doping hé! Faut pas en parler du doping! Ah, on n’en parle pas alors? Ah bon, tant pis!

Le doping?

Pas celui qu'ils ont le droit de prendre toute la journée, qu'ça se voit pas quand y pissent non? Ah non! Moi, je vous parle du vrai doping, celui qui gagne les records et tout hein! Bon. Hé, mettons qu'ils arrêtent…
On aura l'air malin devant nos téléviseurs en attendant qu'ils battent les records, hein!"

Coluche, 1977...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça s'est terminé sur un score de 70 à 68 et Mahut a enchaîné avec le double!

C'est beau la médecine...