Après quelques recherches mais surtout après de longues heures de réflexion (le temps que je pédale, ça sert aussi à ça...), j'ai enfin fait mon choix.
Voici donc ma nouvelle monture:
Qu'en est-il exactement? Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre pour tenter d'être le digne successeur (et non son remplaçant puisque dans mon cœur, je ne pourrai jamais le remplacer) du Wilier de l'article précédent?
Tout d'abord, je voulais un vélo pour tout faire. Plus utilitaire que vélo de course, même si la position reste la même à quelques millimètres près, un des points clef de mon choix était de pouvoir y greffer facilement un porte-bagages. Ensuite, mon 2ème souhait était d'avoir un vélo capable de m'emmener sur des chemins un peu moins goudronnés comme le bord du canal, ou encore les chemins de traverses dans la Forêt de Bouconne quand je fais le trajet entre la maison et le boulot. Il fallait que ça passe partout, sans risque de casser quoique ce soit; du solide quoi.
J'ai donc jeté mon dévolu sur un vélo de cyclocross avec un cadre garanti à vie...
Évidemment, ça fera sourire les moins jeunes qui m'ont déjà vu participer à des épreuves officielles il y a une vingtaine d'années, et où le tout récent speaker retraité Jean Claude Calmon, m'avait surnommé "Pouet Pouet"; eu égard à un de ces accessoires que j'arborais avec fierté sur mon cintre, juste à côté d'un petit avion Snoopy dont l'hélice tournait avec le vent (pas vite donc, vu la vitesse de l'énergumène que je suis dans cette discipline)...
Voilà, mon nouveau destrier est là. Prêt à tout.
A moi de me montrer digne de ses capacités et en route (voire, chemin...) vers de nouvelles aventures...
PS: si vous êtes sages, je vous trouverai une photo d'un cyclocross de l'époque. Et elle ne sera pas en noir et blanc. Mauvaises langues que vous êtes!
2 commentaires:
Et les sacoches?
Je me reconnais un peu quand tu parles des moins jeunes qui t'ont vu rouler avec Snoopy sur le guidon.
Merde, ch'ui un vieux ?
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