"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire



11 décembre 2012

Matos 2013

Bon, ce n'est pas le tout mais il me semble que depuis pas mal de temps, on ne voit plus trop de vélo sur ce blog. Tout fout le camp !

Je vais donc tenter de réparer ça du mieux que je peux.

Pour commencer, en cette saison où les routes ne sont pas toujours sèches, je vous présente mon Cannondale CAADX. A la base, il s'agit d'un vélo de cyclocross. Discipline avec laquelle je n'ai pas toujours eu d'affinités (comme les courses ont lieu l'hiver, il fait froid et on est souvent dans la boue. Beurk !) mais pour autant, le type de vélo utilisé est pratique. 
Je peux y fixer les garde-boue, le porte-bagage, un vrai éclairage (et non pas un semblant de lucioles tout juste bon à se faire écraser) et, accessoirement, je peux remettre les roues avec des pneus adaptés pour sortir des chemins goudronnés.
Un vélo à tout faire et franchement, si je ne devais n'en avoir qu'un, je pense qu'il serait certainement le vélo idéal.


Et parce que quelque part, j'ai quand même une âme de cycliste à la recherche du matériel "qui va bien", j'ai aussi un Cannondale Supersix Evo, équipé en Shimano Ultegra Di2 (passage électrique des vitesses...). Léger et racé, nerveux mais confortable, que vouloir de plus pour défier la vitesse ?

Enfin, pour explorer les forêts, la nature, voici mon nouveau VTT, un Lapierre X-Flow 412. Avec ça, je passe partout où la trouille ne me freine pas... 
Et si je me servais de celui-là pour mon défi 2013 ? A suivre...

A cette liste, il faut ajouter ceux qui ne changent pas :
- mon Giant pliant,
- mon Seek 0 avec sa courroie et ses accessoires cuirs,
- le même Raleigh que celui que j'avais en cadet,
- et le vélo de chrono, fait par mon père.

S'ajoutera dès que possible, à cette liste non exhaustive, un mono-vitesse, monté sur la base du cadre Wilier Triestina, déjà utilisé pendant des années sur les routes de la région. Promis, je vous tiens au courant.

2 commentaires:

cyclovictory a dit…

Bonjour! Vous avez vraiment toute une collection d vélo, c'est vraiment incroyable. Très intéressant! J'aime bien le VTT,Lapierre X-Flow 412(couleur, forme),puisque j'adore aussi faire des randonnées en forêt.

Sylvain Dengreville a dit…

Content qu'ils vous plaisent.
Si jamais, pour info, sachez que chaque année à l'automne, je revends un vélo de route et mon VTT.
Si la taille (54 pour le Cannondale et L pour le VTT) et le budget sont bons, n'hésitez pas à demander...