"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



21 juin 2013

A l'eau ! Non mais à l'eau quoi !

La météo n'est pas terrible depuis "quelques" temps. Les pluies se sont même abattues avec violence ces jours-ci. Orages, grêle, on a eu droit à tout. Et même par endroit, ce fut pire que tout.

Le 8 juillet, je m'étais fixé comme objectif, la montée du Tourmalet de nuit (mais j'avais également l'intention de la faire le 5 août car 2 éditions étaient prévues cette année)
Au vu des premières photos du Tourmalet, côté Barèges, je suis tenté de faire ce mauvais jeu de mot qui aurait pu faire sourire dans d'autres conditions : c'est tombé à l'eau.

Au delà des routes emportées, j'ai une pensée pour les personnes qui ont tout perdu et dont la seule préoccupation est leur survie.

Pour autant, il est important que cette région reprenne vie au plus vite. 
Pour cette raison, j'ai proposé à l'Office de Tourisme des Hautes Pyrénées de chercher une autre montée possible dans le coin, où la route aurait gardé un minimum d'intégrité. Les engagements passeraient à 20€ (au lieu des 10 initialement prévus) et la moitié seraient reversée aux victimes.

Je sais, c'est peu. Trop peu. Mais si tous les cyclistes qui empruntent ces routes lorsque le soleil brille, daignent contribuer, ne serait-ce qu'un peu, à leur façon, ça peut peut-être initier un élan de solidarité, trop rare par les temps qui courent...



3 commentaires:

David Etcheverry a dit…

Les collègues du RTM sont sur le pont (si je peux me permettre l'expression!)... même si l'un d'entre eux a vu sa maison partiellement emportée, et s'est sauvé grâce à ses talents de grimpe!

On avait pas prévu le 5 aout plutot la montée??? Si ca se fait... Et si ca se fait, tu as eu une tres bonne idée!

annie 12 a dit…

Je ne monterai pas en vélo, mais tu peux compter sur ma contribution; fais comme si je montais. Qu'est ce que 20€ pour ce désastre.

Michel Lapeyre a dit…

Je suis partant. Grimpette et cotisation !