"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



13 juin 2013

Ariégeoise 2013, n°149...

Elle fait partie des grandes cyclosportives françaises et pourtant, je ne l'ai jamais faite. C'est tout à côté d'ici (environ à 100km de Toulouse) mais une fois encore, à avoir un planning chargé comme un podium du Tour (non, je ne l'ai pas dit...), je n'y suis jamais allé. 

Une des particularités de l'Ariégeoise, c'est d'alterner l'arrivée, une année sur deux, une fois au Plateau de Beille (15.8km à 8% de moyenne), une fois à Auzat (après la descente du Port de Lers qui fait 14km). 
Avec 160km pour le parcours officiel, je ne sais pas pourquoi (quoique...), mais j'aime autant finir par la descente. Et cette année, c'est cette option qui est d'actualité. What else ? 
 



Alors évidemment, je ne vais pas y participer avec un objectif de performance ; ça fait déjà un moment que j'ai laissé tomber l'affaire. D'autant quand le profil de l'étape n'est pas forcément propice au gros du peloton. Rien ne sert de courir...
En revanche, comme d'hab', le plaisir sera de mise. Avis donc aux abrutis de mon âge qui espèrent être champions du monde un jour, je ne serai pas tendre avec eux. A bons entendeurs... 

Chose pas banale, malgré ma Traversée des Pyrénées et ses 23 cols en 2012, je n'ai encore monté aucun des cols proposés cette année. Ça tombe bien parce que si c'est dur, j'aime autant avoir la surprise ! 

Je prends l'appareil photo (en espérant que la météo s'y prête), je branche Runtastic et Strava, et je reviens rapidement par ici pour vous livrer un petit compte-rendu.
Et entre nous, avec le numéro 149, je vais en voir passer un paquet...

P.S. : pour faire taire Éric avant qu'il ne se rebelle, ce n'est pas un dossard mais une plaque avec un numéro...

Aucun commentaire: