"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire

"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet

17 août 2013

Whistler V, Comfortably Numb

Au delà d'un titre de Pink Floyd, quand on est à Whistler, Comfortably Numb est aussi le nom d'une piste que tout vététiste se doit de parcourir une fois dans sa vie. Ça tombe bien...

On attaque la longue montée parsemée de racines et de dalles de rochers, là encore, c'est magnifique (je ne sais pas combien de fois je l'ai dit ou écrit...).
Je monte en mode "cathare" : un peu en force, un peu plus vite et même si ça fatigue davantage, ça a le mérite d'être assez efficace. Pour autant, j'ai le temps d'apercevoir un autochtone à travers les branches... A défaut d'un ours...
On s'arrête en forêt pour la pause repas. Point de barbecue cette fois-ci mais qu'importe ; même embarquées, les recettes de Tic & Tac, euh... de Phil et FX font toujours mouche.
Les glaciers nous inondent de cascades plus belles les unes que les autres. "Coule".
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Elian. Aussi, au retour près de la station, lorsque l'on rencontre une équipe DVO en train de tester un prototype électrique, on discute un peu pour qu'il puisse l'essayer...
Le plus difficile fut bien sûr, de l'en faire descendre...

Enfin, sur la piste du retour, Laurent nous gratifie d'une de ses roues arrières dont il a le secret...
Et évidemment, pour finir la journée, on se force à parler anglais et ne pas confondre ours (bear) et bière (beer). Comme d'hab.

Pffffff, déjà jeudi et demain, c'est la dernière journée de VTT...

Guillaume B from LTS a dit…

Voyons, voyons Sylvain, ne fais pas tant le modeste, il n'est pas si mauvais que ça ton run de descente à croire ces images... :-)