"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



01 avril 2014

6 mois sabbatiques et tour du monde...

Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête et comme à chaque fois qu'il y a l'idée (comme Johnny), je n'arrive pas à faire autrement que de la réaliser pour apaiser mes tracas.

A 45 ans, je viens de prendre la décision de poser 6 mois sabbatiques et de partir faire le tour du monde (ou presque) ; à vélo, bien évidement. Tant que j'ai encore la forme, c'est le moment de le faire.
Mon boss est d'accord alors je viens partager avec vous ce défi ultime (et encore, à voir...).
Plutôt qu'un tour du monde où tout n'est pas forcément évident, j'ai l'ambition de traverser 3 continents. Rien que ça.
 
Tout d'abord, je m'attaque à la traversée des États-Unis (juillet/août, vous me raconterez le Tour de France à mon retour), entre New York (j'y suis déjà été allé...) et Los Angeles. Mine de rien, près de 5000km en 45 jours (je pars sur une base de 20km/h de moyenne), "ça va mettre en cannes !" comme on dit. 
Un des avantages du congé sabbatique, c'est de ne pas avoir de pression ou de contraintes concernant la date de retour. Si je dois rouler moins vite, ce n'est finalement pas trop grave de prendre quelques jours de plus et de profiter du voyage.


Après un "peu" de repos, fin septembre/début octobre, ce sera au tour de l'Europe avec un Lisbonne-Istanbul. Là aussi, 4000km et 200h au programme. Presque facile.


Enfin, en décembre puisque ce sera l'été là-bas, je m'attaquerai à l'Australie. D'Est en Ouest, ce sont un peu plus de 4000km qui m'attendent. Un mois de plus à pédaler. Correct.

 
Alors bien sûr, il va y avoir un "peu" de préparatifs pour ces grands voyages mais ce qui est certain, c'est que le jeu en vaut la chandelle. Il me semble.

Bien évidemment, en venant régulièrement sur ce blog, vous saurez tout de ma préparation et, comme d'habitude, je vous tiendrai au courant de mes péripéties en temps "réel".

A très bientôt, de par le fait...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as failli m'avoir, enfin oui un instant de me dire "Encore un qui m'annonce ça par ordi". Et à Thomas qui était présent "et toi quand descends tu l'Amazone en canoé. Il vient d'acheter 2 kayaks d'occasion.
Puis putain le con........Beau poisson. Mais il était étonnant que tu ne parles pas de ton assistante.
Tu mérites une baffe.......

Rzbo a dit…

J'y ai presque cru, mais je me suis dit qu'en prévoyant 6 mois tu allais revenir bien avant la date ;-)

Guillaume "Bad Boy" qui tombe (à pic) a dit…

ah moi j'y ai totalement cru!!! Jusqu'à ce que je lise ces commentaires qui me mettent sur la piste (ovale) de la date poissonesque de ce post...

Cela dit, il n'y a pas de fumée sans feu... et avouons qu'un tel périple aurait une sacré gueule!! Et du coup je me dis que peut-être au fond de toi... :)

Attends quand même un peu avant de partir, je te rappelle qu'il faut qu'on règle son compte à un sacré "Bad Boy"! (l'ancien et le nouveau, comme les testaments)

Sylvain Dengreville a dit…

Même moi, me connaissant, j'ai failli y croire ;-)

Et j'avoue qu'un de ces trois (parcours), un de ces quatre, ça pourrait le faire...

Amsterdamer a dit…

Je viens de tomber sur votre blog, et j'allais dire "chapeau pour votre projet" ! J'adore lire les aventures des uns et des autres...surtout avec un tel parcours. Lorsque j'ai vu la date de publication, j'ai été un poil déçu.
Je me suis donc fait avoir ;)

Sylvain Dengreville a dit…

Amsterdamer (un pseudo qui doit faire un tabac... ;-)), je suis désolé de vous avoir déçu. Il est vrai que les gens qui me connaissent et qui savent de quoi je suis capable (ou pas), ce sont faits prendre aussi.
Toutefois, je pense que rapidement (courant juin certainement), il y aura au programme, un de ses périples dont j'ai le "secret". En beaucoup moins long, certes, mais ça, c'est de la faute aux sponsors ; absents. ;-)

les pedales doucement a dit…

Tout comme amsterdamer, je me suis dis Whoua quel beau projet. puis en lisant les commentaire j'ai de suite vu qu'il y avait anguille sous roche (ou baleine sous gravier) !
cela dit le projet en lui même est très beau et un jour peut être ...
en tout cas bonne continuation car c'est un plaisir de vous lire.

Sylvain Dengreville a dit…

Merci !

Finalement, si ces parcours font rêver tellement de monde, je vais finir par faire un appel aux dons pour pouvoir partir en grandes vacances...
PS : j'envoie mon RIB sur simple demande ;-)