"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



30 septembre 2014

Nouveau record !

Record : nom masculin. Performance surpassant la meilleure ayant été effectuée précédemment. 
Synonyme : performance.

Et les records sont faits pour être battus.

Cette fois-ci, ça s'est fait tout seul, ou presque. Profitant d'un été indien (et "indien" vaut mieux que deux tu l'auras ...), j'ai pu pédaler à souhait tout au long de ce joli mois de septembre.

Il y a eu quelques randos VTT comme celle de Cornebarrieu où nous avons fait équipe avec Estelle (convertie avec joie au VTT à assistance électrique) et Alexandre.

Puis celle de Grenade, où Jojo, Teddy, Franck et Régis étaient également de la partie.

 Traversée de la Save à pied, pour ne pas prendre le risque de faire un court-circuit sur le vélo de la miss ...


Enfin, la rando de Launaguet, un peu moins bucolique à mon goût mais où on s'est quand même bien régalé avec Teddy, Elian, Alex, Estelle et Lionel.
Promenons nous dans les bois ...

Côté trajet maison/travail, je n'ai pas pris une seule fois la voiture ou le scooter pendant tout ce mois écoulé. Même si parfois la température matinale est descendue sous les 10 degrés, la pluie m'a systématiquement épargné.
Encore un cycliste chargé ...

A ça, j'ai ajouté "quelques" sorties route, le jeudi matin (je profite de commencer à 11h pour prendre le chemin des écoliers en partant avant eux ...) et le lundi matin, souvent seul mais qu'importe du moment que le soleil (au moins une route sèche) et le plaisir sont de la partie.
J'adoooore les levers de soleil !

Et ce record alors, c'est quoi ?
C'est d'avoir pédalé tous les jours de septembre et ainsi, d'aligner 30 jours de pédalage consécutifs (j'avoue même avoir commencé le 29 août ...) et parcourir ainsi 1770 kilomètres. Correct.

Bon, c'est vrai, j'ai pédalé 30 jours de suite mais le 21, pour cause de déplacement familial dans le Gers, j'ai remplacé le vélo par un tour de pédalo. Mais ça reste du pédalage, non ?

Et j'ai aussi eu la chance de pouvoir aller pédaler avec Christian, tout content de sa nouvelle (mon ex) monture.
Ne jamais croiser les effluves !

Ça me permet ainsi d'atteindre les 10000km depuis le depuis de l'année et même les 11000 depuis hier matin. Grosse année en perspective.

Spiderman, Ironman, Batman et Captain America (Allemands d'origine) croisés au boulot !


Ce matin, j'ai quand même eu un gros doute car un orage d'une rare intensité, s'est abattu sur mon village entre 5h et 7h30 et nous avons cumulé 65mm d'eau !
Il m'a fallu parcourir environ 500m sur le trottoir car il y avait 20cm d'eau dans la rue. Un truc de dingue.

Un nouveau record donc mais pas fini car la météo semble plutôt optimiste pour les jours à venir. 

Affaire à suivre ...


Aucun commentaire: