"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



01 novembre 2013

Place aux poils !

Aujourd'hui, c'est le 1er novembre. Il est donc temps de relever les compteurs puisque pour moi, le kilométrage officiel n'est pris que du 1er décembre (date de la reprise) au 31 octobre.

Avant ça, j'ai quand même posé ma citrouille devant la porte mais elle devait vraiment faire trop peur aux petits monstres friands de bonbons car personne n'est venu frapper à la porte. C'est quand même un signe.

Pourtant, je ne la trouvais pas si trouille que ça...

Évidemment, pour m'aider dans mon relevé "annuel", je me suis aidé de Polar (comme d'hab'), de Strava, de Runtastic et de Véloviewer. Rien que ça !


Ce qui n'est pas banal, c'est que depuis quelques années, quelque soit la météo, la santé, la disponibilité, etc... à quelques centaines de kilomètres près, je parcours la même distance (entre 10 et 11000km). Étonnant, non ?

Alors c'est sûr qu'en parcourant autant de kilomètres autour de chez moi, les routes empruntées sont souvent les mêmes. Qu'importe. Les saisons, les conditions climatiques ou les diverses personnes rencontrées tout au long de mes périples font que je ne me lasse pas de ces routes.

Vu de plus près, ça donne ça :
Autant dire que je commence à connaitre un peu le coin...
Et cette année, j'ai eu la chance (je ne sais plus si j'ai dit merci...) de poser mes roues ailleurs. Et ça se voit aussi !

Voilà donc encore une année bien remplie en pédalage. 
Maintenant, place à l'hibernation. En fait, j'entends par hibernation le fait de ne plus rouler en semaine. Peut être un peu le week end si la météo est clémente et si les copains sont dispos. Et ce, jusqu'au 13 décembre, jour de Sainte Luce...

Pour autant, n'ayant plus que 13km entre mon boulot et mon domicile, je me pose la question (pas longtemps, j'avoue...) de savoir si je ne vais pas continuer à utiliser de temps à autres le vélo pour effectuer le trajet...

Histoire de, une fois de plus, joindre l'utile à l'agréable...

Aucun commentaire: