Cette année, c'était direction l'Aveyron pour le stage annuel du club. Un temps magnifique, des températures printanières (en Aveyron, ça veut dire qu'on n'a plus besoin des chaînes...) et des routes bien agréables, que demander de plus?
Alors évidemment, on n'a pas pu s'empêcher de disputer les sprints aux panneaux à l'entrée des villages (uniquement les panneaux blancs bordés de rouge sinon, on ne s'en sort plus!).
Il est vrai que ces routes, je les connais par cœur pour y avoir fait mes entraînements dès la catégorie cadet mais n'empêche, il a fallu que j'aille les chercher (sauf dans les descentes c'est vrai (et encore) car entre poids et trajectoires, j'ai mes petits avantages...).
Le plus difficile, pour pouvoir lutter sur le plat, c'est de faire récup' dans les montées! Là, ce n'est même pas la peine que j'envisage de les suivre vu que ce que la gravité m'autorise dans les descentes, l'inertie me l'interdit quand la route s'élève...
Ils ne s'en rendent pas forcément compte dans ces moments là car ils se dépouillent entre eux pendant que je fais (avec un réalisme déroutant!) le mort à l'arrière.
Presque tout plat...
Et puis ces djeuns grandissent et c'est tout à fait normal qu'ils arrivent à faire la peau aux vieux cons que nous sommes. Je suis désolé pour eux mais il n'y a rien d'exceptionnel. Nous ne sommes pas des supers héros et n'avons pas de supers pouvoirs (pourtant, ça m'aurait bien plu).
Alors tant pis, l'union a fait la force et c'est Mathieu qui en a fait les frais. On a été obligé de se mettre à 4 contre lui pour en venir à bout! C'est dire s'il est costaud (mais naïf)...
On ne lui avait rien dit et quand on a tout avoué, le dimanche en rentrant, tous ses sprints perdus du week end ont eu leur explication...
Il faut bien manger un minimum...
Bozouls et son fameux trou!
C'est vrai, il ne s'agit pas des dernières tenues du club mais c'est qu'on avait déj
à bien transpiré dans les autres pour faire sauter les "gamins"!
En tout cas, encore un excellent stage où le plaisir aura été au rendez-vous.
1er objectif atteint.