"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



06 juillet 2007

C'est reparti pour un Tour...

Bon allez, ça commence demain!
Evidemment, on se pose la question: Est ce que ça sera un beau Tour de France?
J'en suis persuadé. Le Tour est toujours beau. Ce qui l'est moins, ce sont tous ces tricheurs, tous ces hypocrites qui ont fait du vélo un business (c'est valable pour tous les sports contrairement à ce que les médias se font un plaisir de diffuser...)!

Bon, évidemment, il va falloir se trouver des chouchous dans le peloton. David n'étant pas là (on attendra l'année prochaine ;-)), ça va être plus difficile. Pour ma part, il est évident que ceux qui ont triché par le passé mais qui sont encore là, même (et surtout) s'ils sont champions de France, n'auront pas la cote... Mon éthique est simple: "triché une fois, viré à vie!" L'affaire Festina 97 devait faire le ménage et on retrouve les mêmes! C'est normal ça?

Heureusement, certains (encore trop peu mais ça s'arrange) savent que ça peut se faire sans tricher et ils ont raison. Le problème, c'est que eux, ils vont en chier 3 semaines et que l'on fera la part belle aux tricheurs.
Ce n'est pas grave, c'est eux qui ont raison. Même si on ne parle pas d'eux parce qu'ils ne sont pas souvent devant, le matin, ils peuvent se regarder dans la glace fièrement en se disant qu’ils font le meilleur choix : celui de la santé, celui du sport, celui de la vie…

Alors pour finir sur une note plus gaie, je vous conseille la nouvelle chanson du groupe « La Plage » (ceux qui l’année dernière chantaient «coup de boule») : "EPO" (les intéressés se reconnaîtront...)

P.S.: tiens au fait, sur le site de l'AFLD (Association Française de Lutte contre le Dopage), on apprend que depuis le début de l'année, il y a eu plus de contrôles positifs au handball qu'au vélo (le double!). Est ce qu'un média a pensé à le dire?

Comme dirait Coyote: "... culés les médias!"

Aucun commentaire: