"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



12 février 2008

Skippy le Kangourou

Quand j'étais petit (Coyote n'était pas né donc...), je regardais la série télé (en noir et blanc, évidemment) "Skippy le Kangourou". J'adorais.

Le générique en cliquant ici

Petit souci non négligeable, on ne trouve pas facilement de kangourou sous nos latitudes et puis ça prend de la place, même à la campagne.
La solution a été trouvée. J'ai baptisé mon cochon d'Inde Skippy!
Evidemment, il ne sautait pas aussi haut et la queue était moins grosse ;-)

Courant janvier, j'ai profité d'une escapade australienne d'un ami cycliste pour qu'il me retrouve Skippy. Le vrai. Rien à faire, mais les quelques échantillons photographiques qu'il a ramenés valent quand même la peine d'être publiés...

Et merci encore pour les photos ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Skippy ?..............Ah oui! mon père me parle souvent de cette série qu'il aimait tant écouter........le jeudi après-midi......à la TSF.