"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



15 juin 2009

Philo

A quelques jours du bac de philo, voici un petit extrait relevé dans un livre que m'a prêté Stéphanie (coutume n'est pas une fois...):

"Seul l'homme qui s'est trouvé, l'homme qui coïncide avec lui-même, avec sa vérité intérieure, est un homme libre. Il sait qui il est, il trouve plaisir à exploiter ce qu'il est, il ne s'ennuie jamais. Le bonheur qu'il éprouve à vivre en bonne compagnie avec lui-même le rend presque euphorique. Il vit véritablement alors que les autres laissent couler leur vie entre les doigts... sans jamais les refermer."

Katherine PANCOL

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si tu me cherches, tu vas me trouver!

ta saleté de nièce a dit…

y avait pas le bonheur de l'Homme. mais "peut on etre sur d'avoir raison?", "la technique s'oppose t-elle a la nature" puis aprés un texte que j'ai même pas lu parce que c'éatait sur la loi et ça m'inspiré pas puis je l'vais pas revisé et que j'ai pris la deuxieme question aussi.