Pourquoi? Parce que!
Ça faisait longtemps que ça me travaillait (et encore, s'il n'y avait que ça...) et récemment, en en voyant un de près, j'ai craqué. Et plutôt que d'en acheter un tout prêt (commence à manquer de place...), j'ai pensé modifier le petit dernier... Parce qu'en fait, pour mettre une courroie, il faut que le cadre soit "ouvert"; avec une chaine, c'est facile, ça se démonte...
Alors évidemment, au début, ça fait peur mais bon, qui ne "tente rien n'a rien".
J'ai choisi le jour de Noël pour le faire. Ayant mis la voiture au fossé le matin ("Noël en Aveyron, capot dans les buissons"), j'ai pensé que ce jour devait être mémorable jusqu'au bout.
Juste après le repas officiel (on ne peut pas scier délibérément un cadre à jeun), je me suis lancé.
Voici donc la modification en 3 photos:
Ça faisait longtemps que ça me travaillait (et encore, s'il n'y avait que ça...) et récemment, en en voyant un de près, j'ai craqué. Et plutôt que d'en acheter un tout prêt (commence à manquer de place...), j'ai pensé modifier le petit dernier... Parce qu'en fait, pour mettre une courroie, il faut que le cadre soit "ouvert"; avec une chaine, c'est facile, ça se démonte...
Alors évidemment, au début, ça fait peur mais bon, qui ne "tente rien n'a rien".
J'ai choisi le jour de Noël pour le faire. Ayant mis la voiture au fossé le matin ("Noël en Aveyron, capot dans les buissons"), j'ai pensé que ce jour devait être mémorable jusqu'au bout.
Juste après le repas officiel (on ne peut pas scier délibérément un cadre à jeun), je me suis lancé.
Voici donc la modification en 3 photos:
Avant...
8 commentaires:
Qu'as-tu fait avec la voiture ? Gros dégâts ?
Non, que de la tôle.
Noël en Aveyron, capot dans les buissons... ;-)
Je vois que tu n'as pas perdu ton amour du proverbe dans le crash, tout va bien donc !
Salut Sylvain,
Ca fait longtemps!! et je vois que la ''méca'' te travaille toujours autant...
Encore un proverebe (facile):
Courroie cassée, tu t'en retournes à pieds!!
J'espère à bientôt (du côté de Carcassonne) et meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi et toute ta famille.
Michel
bonsoir,
possibilité de voir une photo d'un vélo entier?
modif approuvée?
heureusement que tu n'avais pas attaqué la bouteille vue en arrière plan sur la troisième photo...sinon le cadre serait dans un pauvre état..
ça fait plaisir, il y en a qui suivent ;-)
Tout d'abord, je pense que de finir la bouteille avant n'était pas une si mauvaise idée parce que scier un cadre neuf, je me demande si on peut le faire à jeun...
Plus sérieusement, je n'ai pas encore pu trop rouler car j'ai un souci de braquet! Pour ce type de moyeu à vitesses intégrées, il n'existe qu'un pignon en 24 "dents".
Le kit que j'avais commandé disposait donc d'un 24 "dents", d'une courroie 118 "crans" et d'un plateau de 55.
Toutefois, malgré le système excentrique au niveau de l'axe du pédalier, la courroie était trop courte. Je l'ai donc échangée par une 122 que j'ai reçue 15 jours après. Et là, elle était trop longue! J'ai quand même pu faire quelques centaines de mètres pour essayer. Trop impatient.
Du coup, il m'a fallu passer par un autre importateur (ça vient d'Allemagne) pour commander un plateau de 50 et re-échanger ma courroie de 122 par la 118.
Normalement, ça devrait arriver rapidement. Normalement...
Mais promis, dès que c'est monté, ça sera en photo. Obligé.
Bjr, avec le recul, content de la courroie? Didier
J'avoue que ce n'est pas le vélo avec lequel je roule le plus mais chaque fois, c'est un régal. Silencieux et propre, what else ?
Enregistrer un commentaire