"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



17 août 2013

Whistler IV, Pemberton

3ème jour de VTT mais déjà 4ème jour canadien. Ça passe vite.

Aujourd'hui, on se rend à Pemberton, au nord de Whislter. Encore une fois, la route est magnifique.
On arrive au bord du One Mile Lake. Top.
Le sol est bien sec et plein de poussière. J'en profite pour donner une vraie marque à mon VTT...
On fait quelques boucles autour du lac, à travers la forêt. Franck crève au 1er tour, Laurent explose son pneu arrière au 2ème et descend au village chez Bike Co pour se dépanner. On refait un tour et on le récupère.
On en profite pour manger (ça faisait longtemps...) près de la gare. On ne change pas une équipe qui gagne, FX et Philippe nous refont le coup du barbecue...
Sur les rails, passe alors un drôle de 4x4 qui ouvre sans doute une nouvelle ère dans la gestion des bouchons...
Un peu après, on croise un vrai train dont la longueur (plus de 100 wagons) est impressionnante. Ah, ces Canadiens, toujours plus !
On finit par une longue ascension qui nous mène au Mosquito Lake. Et comme le nom l'indique, on fait des photos rapidement, de peur de se faire assaillir par la faune locale...
Ultime descente vers Pemberton, avec une vue fabuleuse sur la vallée.

Avant d'arriver ici, j'étais persuadé que le Canada était un beau pays. J'avais raison !


Aucun commentaire: