"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



01 juillet 2014

En juin, ne change rien !

Je vous avoue franchement, je n'ai pas vu passer le mois de juin. Nous voici déjà en juillet alors que la Randorallye de Nauviale vient juste de se terminer. Un truc de dingue. 

Bien évidement, j'ai continué à pédaler. Plus qu'en mai c'est vrai, mais pas plus que d'habitude.
Afin de toujours profiter de cette forme qui, il faut le reconnaitre, s'étiole au fil des années (ben si, quand même...), je continue méthodiquement à augmenter mon activité mois après mois. Plus la préparation est linéaire et patiente, plus elle est durable. Du coup, j'essaie de m'y tenir pour que tout soit plus facile, au fur et à mesure de mes sorties...

Quand je reprends les kilométrages parcourus depuis le début de l'année (année cycliste s'entend car après une coupure habituelle en novembre, je reprends "doucement" en décembre), c'est flagrant. Ainsi, j'ai donc parcouru 525km en décembre, 745 en janvier, 1026 en février, 927 en mars, 1079 en avril, 1301 en mai et enfin, bien aidé par mon Pélerinage à Notre Dame des Cyclistes, 1538km en juin. 


Grâce à Veloviewer qui permet une multitude d'analyse de tout ce que l'on peut mettre sur Strava, je me suis amusé à faire cette "roue d'activités" pour le mois de juin :

On y retrouve les jours, les distances, les profils et la carte des routes parcourues. J'adore !

Du coup, ça me donne un semestre (je ne compte plus décembre puisque c'était en 2013) à 6616km en un peu moins de 250h. Pour ceux qui auraient oublié que V = D/T (vitesse moyenne = distance / temps), ça fait moins de 27km/h de moyenne ... Alors arrêtons d'entretenir une fausse légende, je ne roule pas si vite que ça. Pas tout le temps du moins.

Et entre nous, n'est-ce pas le meilleur moyen d'en profiter ?

Allez, je vous laisse, je pars rouler ...


Aucun commentaire: